Mini piscine pour petite bête !

Pour un aspect pratique, une baignoire bébé pour baigner la petite bête était tout de même bien plus agréable que de remplir notre « grande » baignoire tous les soirs (bonjour la conso d’eau pour une crevette) … ou le faire dans la douche.

De ce fait, je me lance dans une recherche d’une baignoire pour petite bête pouvant aussi s’intégrer dans notre intérieur, j’entends dans le design de notre intérieur 🙂

Je finis par trouver une baignoire parfaitement adaptée, aussi bien au niveau taille, couleur, que fonctionnalité.

Objet : Baignoire

Marque : Hoppop

Modèle : Bato

Photo du modèle :

Baignoire Bato Hoppop http://www.bebemode.com

Baignoire Bato Hoppop image provenant de http://www.bebemode.com

Particularité : De couleurs pepsi et assortie à notre salle de bain, elle possède un double fond gardant l’eau au chaud. Elle dispose aussi d’un bouchon changeant de température à l’approche de la température idéale.

Notre avis : Placée sur la baignoire pour être à notre hauteur, cette baignoire est haute par rapport aux autres baignoires bébé et permet sans mettre trop d’eau que bébé soit complétement dans l’eau et nous le bras posé au fond pour ne pas « trop » fatiguer.

Elle est très légère malgré son double fond.

Le bouchon coloré changeant de couleur à 35°, il est toujours blanc lorsque nous remplissons la baignoire puisque nous sommes plus autour de 37°. Donc je ne comprend pas trop l’utilité car 35° ca devient vitre très froid pour un bébé !

Il est possible de vider la baignoire par le fond en retirant ce même bouchon.

De notre côté, nous la vidons toujours en la penchant au dessus de notre baignoire. Bien plus pratique et rapide.

Concernant la conservation au chaud de l’eau, je n’ai jamais testé de baignoire sans double fond mais il s’avère que l’eau refroidit tout de même rapidement.

Après 5 min dans l’eau, Petit Bonhomme étant encore petit nous le sortons pour le moment mais cela sera à vérifier / contrôler lorsqu’il sera plus grand / y restera plus longtemps.

Baignoire Bato Hoppop

Comme vous pouvez le constater sur la photo (seul essai pour les photos justement), il est possible d’y mettre un siège de bain sans soucis. Cela empêchant un peu bébé d’être libre dans ses mouvements, nous préférons le tenir dans notre bras le reste du temps.

Les commentaires du papa :

– Elle est trop belle,
– Elle est baignoire,
– Bouchon peu fiable et non utilisé dans sa fonction bouchon (on vide toujours la baignoire directement dans la grande baignoire en la penchant),
– Forme agréable lorsqu’on le tient dans nos bras (forme évasée).

nb : rien ne vaut un bain dans une « vraie » piscine 😉

Edit – décembre 2012 :

Après plus de 1 an 1/2 d’utilisation, Petit Bonhomme continue à jouer dans son bain sans soucis et sans être trop à l’étroit.

Petit Bonhomme - 12 mois dans sa baignoire Hoppop

Petit Bonhomme – 12 mois dans sa baignoire Hoppop

Toutefois, une petite ombre au tableau : le service après-vente. Suite à un morceau de baignoire cassé (voir photo ci-dessous), nous avons contacté le SAV du revendeur (Pixmania) qui nous a redirigé vers le SAV officiel de la marque et malgré un contact fin septembre toujours rien … je les ai relancé. A suivre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Mini piscine pour petite bête ! »

  1. Bonsoir,
    Pourriez-vous me donner le nom de la marque du siège de bain que vous utilisez dans la baignoire Hoppop svp ?
    Par avance, merci de votre retour.

    Lorraine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.