Mon pouce en plastique …

Un petit doigt de papa, puis l’autre, l’index de maman, puis son pouce ! Autant de morceaux de doigts à la peau flétrie et ramollie et de bras occupés par un petit tétouilleur fou ! 🙂 Un besoin de succion fréquent chez notre bonhomme que l’on a tenté de combler par nos doigts sans soucis mais aussi par des “accessoires” car parfois avoir ses 2 mains c’est pratique (lorsqu’on est à une caisse, ou qu’on prépare à manger par ex !!)

Objet : Sucette / tétine / suce / tototte … petit nom au choix !

Marque : Hevea

Modèle : Tétine caoutchouc naturel

Marque : Dodie

Modèle : Sucette anatomique silicone

Photo du modèle :

Petit Bonhomme et ses tétines


Particularité :

La sucette Hevea est “naturelle”, tout d’un bloc en caoutchouc (elle sent le ballon de baudruche !!).Elle a un sens.

La sucette Dodie est étudiée pour les petits, forme anatomique et évitant les rougeurs autours de la bouche. Elle est en silicone.

Notre avis :

Nous avons commencé par la sucette Dodie, trouvée en pharmacie (comparez, cela varie du simple au double suivant les pharmacies !!) car Petit Bonhomme exprimait un fort besoin de succion.

N’ayant pas d’avis sur la tétine (pour / contre), nous avons choisit ce modèle car il semblait adapté aux nouveaux-nés. Avec une petite abeille, tigre, dauphin, panda ou autres animaux à votre convenance 🙂

Dès le début, après une stérilisation dans l’eau bouillante, nous l’avons présentée à Petit Bonhomme qui ne l’a pas vraiment appréciée … Il la prenait très difficilement, et lorsqu’il la tétait 1 ou 2 fois, finissait par s’étrangler avec (la tétine devant venir appuyer sur le fond de sa langue (nous supposons). Il nous a bien fallu 5 ou 6 jours pour qu’il la garde parfois quelques minutes (mais jamais plus !!).

Résultat, impossible de compenser nos doigts par cette tétine Dodie …

Tétine Dodie : 0 – Petit Bonhomme : 1 !

Ensuite, lors d’une commande sur le site brindilles.fr, j’ai cherché les tétines existantes. Je suis tombée sur la marque Hevea qui m’a convaincue de par le descriptif.

Naturelle, ergonomique aussi, souple, elle semblait pleine de promesse. Elle est proposée avec des petits motifs (lunes, étoiles, voitures) pour égayer l’avant.

Une fois arrivée à la maison, une stérilisation aussi rapide à l’eau bouillante, l’odeur de caoutchouc reste mais n’est pas désagréable pour autant.

Première impression, la tétine parait plus grosse que la Dodie à l’extérieur.

L’intérieur quant à lui est plus fin et profilé avec un “sens”. Elle semble tout de même plus souple et confortable.

Elle fait quand même mastoc sur bébé ! Bon, on ne se laisse pas impressionner pour autant, hop, on la présente à bébé qui fait mine de l’apprécier autant que la Dodie … C’est à dire, je m’étouffe avec (alors qu’avec le doigt, il ne s’étouffe jamais !!! Alors que notre doigt il en mange plus long que la tétine !), je la recrache, …

Et puis au bout de quelques présentations, il a fini par l’aimer “un peu” plus que la Dodie … mais cela fait maintenant 2 mois qu’on fait du “forcing” (on lui a pas scotché non plus je vous rassure !!) en lui proposant quand il a envie de notre doigt, soit en journée, soit au moment de s’endormir à la sieste surtout … Parfois il la prend pendant plusieurs minutes de suite … mais quand il n’en veut pas, il sait nous le faire comprendre !

Résultat : il préfère tout de même la Hevea à la Dodie, elle lui permet de se calmer quand le train du sommeil à du mal à venir, à patienter quand en poussette on est dans un magasin ou un rendez-vous …Surtout depuis quelques jours, il est enfin “libre” pour dormir (fini emmaillotage, il n’en voulait plus 😉 ), résultat la tétine lui permet aussi de se calmer, détendre et se laisser aller à un bon dodo !

Mais pour le moment même si elle le rassure par moment, ce n’est pas encore l’amour fou … A suivre !

Tétine Hevea : 0,5 – Petit Bonhomme : 0,5

Les commentaires du papa :

– Contrairement aux petits doigts qu’on a toujours sous la main, les tétines, on court toujours après, jamais au bon endroit au bon moment !

– L’Hevea semble quand même plus étudiée que la Dodie pour la partie en bouche de bébé.

Petit Bonhomme préfère nos doigts !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Mon pouce en plastique … »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.