L’ostéopathie et fertilité féminine

Bonjour,

 

Dans ma série d‘article sur l’ostéopathie, je continue avec une séance plus proche de moi, en rapport avec mon article sur le désir d’enfant.

osteo Affiche

Au détour d’une séance avec mon ostéopathe, pour s’occuper d’une sciatique naissante, nous échangeons sur notre parcours actuel et l’attente de ce deuxième bébé qui se prolonge.

Notre ostéopathe est un jeune, de notre âge, avec deux enfants en bas-âge, … bref on partage souvent les mêmes problématiques au quotidien.

 

Bref, à son initiative, il m’a proposé de revenir sur une séance afin de la consacrer à la stimulation des ovaires et vérification de mon bassin et autres organes nécessaires à la fertilité.

 

Rendez-vous était donc pris mi-août pendant mes congés d’été.

 

Après avoir détaillé notre parcours pour l’attente de Petit Bonhomme comme pour ce deuxième bébé, l’ostéopathe m’ausculte comme habituellement (debout, assisse, en marchant …).

fertilité

Image extraite de topsante.com

Il travaille en premier lieu sur mon bassin pour assurer une bonne mobilité générale. Il exerce ensuite des pressions au niveau des ovaires afin de stimuler leur activité et s’assurer que tous les organes aux alentours soient bien placés.

Dans un second temps, il travaille autours de mon cou et de ma tête afin de libérer les tensions et stimuler toutes les parties nécessaires à la bonne transmission des informations et des hormones.

Tête et corps peuvent maintenant fonctionner en toute harmonie !

Au passage, contrairement à ce que j’ai pu lire dans certains témoignages, tout s’est fait en « externe ». Aucune manipulation interne ne m’a été proposée 🙂

A la sortie, un corps remis d’aplomb comme après chaque séance d’ostéopathie, cela fait toujours du bien au dos. Pour le reste … les mois à venir nous dirons si cela a été utile !

J’ai bien cherché des études sur les liens entre ostéopathie et fertilité mais je n’ai rien trouvé de probant. De nombreux témoignages vont dans un sens ou dans l’autre. Toutefois, ce genre de médecine alternative, loin de pouvoir être néfaste permet au moins un ré-équilibrage du corps qui est toujours appréciable.

Marie

marie

Quelques Liens :

Ostéopathie-Fiv

Top-Santé

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « L’ostéopathie et fertilité féminine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.