Au détour d’un salon : Easyfit de Tots Bots

La marque : La marque TOTS BOTS ne faisait pas en premier lieu parti de nos recherches / choix.
C’est lors d’un salon sur le maternage (à Vannes en avril 2011) que nous avons découvert ce modèle de couches et la marque par la même occasion sur le stand d’Ecoglobine qui faisait un atelier découverte des couches lavables.
Elles sont faites en Écosse.

Modèle choisit : EasyFit, une TE1 de la marque récement mise sur le marché. Ce qui nous a séduit sur le stand : la légèreté et souplesse, le côté pratique de l’insert qui “sort” de la poche et permet de sécher plus vite, le réglage simple des pressions pour la taille.

Taille : Ne se faisant qu’en taille unique, nous avons donc testé ce système de pressions avec ce modèle. Résultat : convaincu car le tissus extérieur étant très souple et fin, cela ne fait pas de bosses ou plis intempestifs.

L’insert : A moitié cousu dans la culotte, à moitié libre (on peut le sortir de la poche), il est très absorbant et se met très facilement dans la poche. Il est très souple (le plus souple de notre gamme je pense) et doux sous la main. Il n’est pas rêche après lavage ou séchage.

La culotte : Existante en plusieurs motifs, nous avons craqué dans un premier temps pour celle avec les petits cœurs. Depuis, nous avons pris un exemplaire de chaque. Elles sont toutes très jolis !
Le tissus est vraiment très souple mais en même temps solide (important pour pressionner / depressionner le réglage de la taille).

Le système de fermeture : Par scratch qui est très souple. Il ne “coupe” pas le ventre de bébé et s’adapte très bien aux mouvements de Petit Bonhomme.
Ils se replient sur eux-même pour le lavage.

Utilisation : depuis que Petit Bonhomme est né (3kg500), en journée.

Fuites : Si on laisse l’insert remonter trop haut au niveau de la taille, par capillarité sur body. C’est juste une question de mise en place.

Il est possible que les selles de bébé apparaissent par capillarité le long de l’élastique mais cela n’humidifie pas bébé (contrairement à la So One) – voir photo plus bas.

Marques : Les cuisses sont marquées mais moins serrées qu’avec la So One (P’tit Dessous). La taille pas du tout. Les scratchs ne sont pas irritant (souple).

Photos : Voici des photos sur notre Petit Bonhomme (5kg500 au moment des photos).

Easyfit Totsbots sur Petit Bonhomme

Easyfit Totsbots sur Petit Bonhomme

Marque sur la cuisse de Petit Bonhomme

Capillarité le long de la cuisse

Nos avis :

Marie :
– Je suis fan du scratch qui permet un ajustement parfait.
– J’adore aussi les motifs.
– Absorption au top. Pas de fuite, l’insert vu qu’il est cousu reste bien en place.
– Rapide et pratique à laver / sécher / ranger.
– Attention toutefois lors de l’utilisation en taille moyenne ou petite à ce que le “pli” avec l’insert soit bien vers le bas pour ne pas fuir par capillarité au niveau de la taille de bébé.
C’est ma couche préférée pour le moment ! 🙂

Ben :
– Les scratchs permettent plus de précision mais demande une manipulation supplémentaire pour mettre à la machine (rabattre les scratchs) (oups encore oublié ce soir ! 😉 ).
– On ne “perd” pas l’insert, un seul élément à étendre.
– Les scratchs permettent une fermeture plus précise.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Au détour d’un salon : Easyfit de Tots Bots »

  1. Re salut!
    Alors je me suis mise aux lavables et en fait j’ai pas trop aimé… Alors je me demande si c’est moi ou pas qui ait choisi une mauvaise taille…

    Mais mon petit loup était tout écrasé à l’intérieur au premier pipi et je trouve ça énnnnnooooorrrrmme quand on met un pantalon par dessus…
    Donc je sais pas trop j’ai pas envie de redépenser 70 euros pour rien… Celle que tu as essayé en dernier elles font un gros paquet (oui je sais l’ésthétique est pas le plus important mais là c’était ridicule il pouvait à peine de mettre assis :S)

    • Hello 🙂

      Et bien, pour ma part, si j’avais à n’en retenir qu’un modèle pour l’aspect simple (comme une couche jetable), pratique et pas trop gros, je pense que les TotsBots sont pour le moment le modèle le plus à même d’être utilisé.
      Je n’ai pas encore testé de TE3 (GDiapper ou Mojo par exemple), qui sont apparemment très fines et pratiques … Mais j’y pense fortement 🙂

      Car sinon en effet niveau fringue ca peut poser quelques petits soucis ou plutôt demander à utiliser les tailles au dessus plus vite je dirai !
      Quoi que mon bonhomme ayant un bon bidon, au final, dans les pantalons il est plus serré à cause de l’élastique au niveau du nombril (au dessus de la couche donc) qu’à cause de la taille de la couche.

      Mais une fois habitué je t’avoue que lors du 14 juillet, on a utilisé que des jetables, bah : 1°) on est pas doué résultat plusieurs fuites (dans le dos surtout), 2°) Petit Bonhomme a eu la peau beaucoup plus marquée et rouge, 3°) ca lui faisait un mini-cul trop louche lol !!

      Pense à regarder sur le bon coin pour en acheter d’occase ! Ca évite de trop dépenser 🙂

      • mmmm bah maintenant Valentin fait plus de gros caca comme avant donc ça fuit plus 😉 mais je pense en effet que c’est une question d’habitude!

  2. Bonjour Merci pour ce retour sur la easy fit. nous avons également la possibilité de commander d’autres marques je vous vois parler de couches hybrides. La couche plum va arriver en boutique très bientôt. Nous restons également à disposition pour toute question concernant l’utilisation de vos couches lavables ou à d’autres sujets 🙂

  3. Ping : Easyfit Poppet – TotsBots nouvelle version ! « les Aventures de Petite Bête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.