Une culotte bien étanche : de bonnes nuits en perspectives !

La marque : Popolini est une marque proposant des couches lavables depuis de nombreuses années. Ils proposent des couches classiques mais aussi des culottes de protections.

Modèle choisit : Afin de mettre par dessus les couches de nuits de Martin, nous avons testé à sa naissance plusieurs culottes. Celle qui a le plus convenu à Martin au niveau morphologie est celle de Popolini : la BravoWrap ou PopoWrap (coupe similaire, seule la matière change).

Taille : La culotte est “à taille” de S à XL (de 3 à +14kg). Pour le moment, nous avons utilisé la taille S puis maintenant la taille M pour Martin. Les deux nous ayant satisfaites.

Jusqu’à maintenant, malgré couche + culotte, nous n’avons pas eu besoin d’utiliser des pyjama plus grand ! Tout rentre 🙂

L’insert : Pas d’insert puisque c’est “juste” une culotte de protection.

La culotte : Elle est en PUL avec du biais élastique.

Le système de fermeture : Par scratch large et souple.

Utilisation : depuis que Martin est né (3kg500), au début par dessus toutes ses couches classiques. Depuis que nous avons adoptéTE1 pour la journée / couches classiques pour la nuit, “juste” sur les couches de nuits.

Fuites : Aucune pour le moment (couche peu ou très pleine, avec ou sans selles). Nous l’avons même utilisée par dessus une couche de piscine et cela reste très étanche même dans ce cas la.

Marques : Les cuisses ne sont presque pas marquées ! La couche tient très bien.  Aucune réactions ou rougeurs même après 16h de dodo (et une couche trempée) !

Photos : Voici des photos sur notre Martin (5kg500 version petit cuissot – 8kg version gros cuissot).

Culotte en PUL BravoWrap de Popolini - Martin 5kg500

Culotte en PUL BravoWrap de Popolini - Martin 5kg500

Culotte en PUL BravoWrap de Popolini sur Martin - 8kg

Culotte en PUL BravoWrap de Popolini sur Martin - 8kg - avec et sans pyjama

Nos avis :

Marie :

– Les culottes sont très bien par dessus les différentes couches de nuit que l’on a (différents modèles et formes). Couvrante sans être entravante.

– La matière respire tout en étanche aux fuites.

Ben :

-Culotte bien : bien grande ça permet que rien ne dépasse sans devoir tirer dessus

-les velcros sont grands donc on les positionne comme on veut

– “même en mettant à l’arrache elle est bien mise !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.