Tula toddler : porter mon bambin

Bonjour,

Un petit retour « portage ». Cela faisait longtemps.

A vrai dire, Petit Bonhomme n’a jamais été très « porté » sur la chose justement. A partir du moment où il a su donner son avis, il préférait la poussette aux écharpes, portes-bébés physio ou autres.

Donc, notre Ergobaby servait surtout pendant les balades en vacances, et peu au quotidien. L’été dernier, nous avons mangé des mûres, vu des tracteurs, fait des balades en forêt.

J’avoue qu’en été, sans manteau Petit Bonhomme était à l’aise, nous à peu prés, mais j’avais la désagréable sensation que le tablier ne remontait pas assez haut et que ses genoux étaient mal soutenus.

A la recherche d’un porte-bébé taillant plus grand, j’ai constaté que le Manduca avait la taille identique à l’Ergobaby performance. Je me suis donc dirigée vers un porte-bébé taille « bambin » comme propose Tula : un Tula toddler.

Il s’agit d’un pré-formé qui se clipse à la ceinture et se règle par des sangles. Il est utilisable de 12 à 22kg. Les bretelles sont fortement rembourrées sur les épaules et la ceinture est large pour tenir sur toute la taille.

Il est en coton tout doux.

Avec, j’ai retrouvé le plaisir de porter Petit Bonhomme à l’avant. En effet avec l’ergo, ses jambes revenaient dans les miennes et me gênaient. Depuis, il a ses jambes mieux écartées et ajustées, on peut discuter ou faire un petit câlin.

Et pour le mettre sur le dos, plus de soucis, j’y arrive seule, sans avoir peur que le tablier soit trop bas dans le dos de Petit Bonhomme.

Il dispose d’une capuche à pression, caché dans la petite poche sur la ceinture (bien pratique pour ranger clef ou portable d’ailleurs 😉 ).  Utilisable sous la neige comme le soleil, ses dimensions et son poids en font un digne successeur de l’Ergobaby.

Petit Bonhomme est « grand ». A 3 ans, il mesure 1 mètre pour 14kg.

Tula propose une collection variée où chacun pourra trouver à son goût. Il est possible de l’acheter directement sur le site de Tula (avec fdp et délais en provenance d’outre-manche), ou bien sur des sites français.

Pour ma part, je l’ai trouvé chez Chouchous.fr (parrainage possible, envoyer moi un petit message – 5% de remise). La gestionnaire du site est adorable. N’hésitez pas à lui demander les modèles recherchés :).

Bon portage 🙂

Marie

marie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Tula toddler : porter mon bambin »

  1. Bonjour,
    Je cherche à acheter un Tula Toddler pour mon petit chou pourriez-vous me parrainer svp?
    Merci d’avance pour votre suivi et pour votre blog!
    Laetitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.