La chambre rouge de Petit Bonhomme

Bonjour,

Petit Bonhomme grandissant, il a quitté en septembre sa chambre de « bébé » pour une chambre à son image (et surtout ses couleurs) : une chambre rouge !

Clairement sa couleur préférée est le : ROUGE. Sauf qu’une chambre toute rouge ça faisait vraiment de trop ! Déjà une chambre d’enfant rouge … beaucoup de personne autours de nous se demandait ce que ça allait rendre :).

Pinterest n’était pas très achalandé côté idées / images. Il a donc fallu improviser.  Pour compléter et adoucir le rouge, nous avons prévu d’y ajouter du gris et du blanc.

 

Afin de prendre le temps de lui faire une chambre sympa, nous avons vidé l’ancien bureau-atelier couture-fourre tout afin d’y installer sa nouvelle chambre.

Cela permettait aussi de garder la chambre de « bébé » en l’état (plutôt bien conservée) pour un futur bébé !

Profitant de moments où il était chez sa mamie, avec Papa Petite Bête nous avons poncé, et tout sous-couché en blanc (2 couches) pour recouvrir l’ancienne peinture marron et orange.

A son retour Petit Bonhomme nous aidé à finir de gratter mais aussi peindre !

Afin d’assortir le mobilier sans nous ruiner, nous avons réutilisé son ancienne bibliothèque (historiquement la notre dans notre studio d’étudiants !), provenance Ikea (année 2000). Nous l’avons couchée afin qu’elle soit plus accessible à sa taille !

J’ai aussi trouvé un lit (Ikea) et sommier sur le bon coin pour 20€ en bois brut. Un petit coup de ponceuse et de peinture plus tard, il était parfaitement rouge et assortis !

Meubles :

Depuis, nous avons finis de meubler sa chambre avec:

– Un lit en pin (repeint en rouge) trouvé sur le bon coin,

– Une bibliothèque réutilisée,

– Un matelas tout neuf (en promos dans notre supermarché),

– Des draps de lits (La Redoute et Ikea)

– Un bureau (Ikea) anciennement utilisé pour ma machine à coudre,

– Une chaise repeinte toujours en rouge,

– Un dressing (Pax Ikea – neuf),

– Des rideaux fait maison.

Peintures :

– Gris fait sur mesure chez Leroy Merlin (une seule couche après 2 couches de sous-couche blanche).
– Reste de blanc de chez Leroy Merlin.
– Rouge Kenya de la gamme couleur du monde de chez Dulux Valentine (une seule couche après 2 couches de sous-couche blanche).

– Gel pailleté argent pour la partie « nuit » Cosmic trouvé chez Leroy Merlin. Il se pose sur n’importe quelle peinture (sèche), avec un petit rouleau. J’ai passé 2 couches dans la partie « nuit » de la chambre, c’est à dire sur le mur et plafond gris dans la limite du lit de Petit Bonhomme.

 

Je précise que cette peinture rouge était au top ! Pour avoir pas mal utilisé de peintures fortes en pigments dans d’autres pièces de la marque Leroy Merlin, il fallait toujours passer 2 couches. Là, avec la Dulux Valentine, une seule couche a suffit a être bien couvrant.

 

Depuis Petit Bonhomme a bien investit sa chambre, accroché des dessins, remplis de jouets. Bref, c’est devenu SA chambre en un rien de temps et il semble y être content :).

 

 

Marie

marie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.