Cours ! Je fais mon footing avec ma poussette Babyzen

Bonjour,

footing avec Poussette babyzenPff pff, hum, pff pff, hum, pff pff…
Un petit rythme tranquille, un tour du lac baskets aux pieds, 30min et souvent moins.
Je suis loin d’être une adepte du footing mais parfois cela me prend, surtout quand le temps est favorable et qu’un surplus d’énergie me motive.

Pas de pressions ni compét’, juste du ressentis, de la bonne musique dans les oreilles et c’est parti.

Bref, si j’en parle aujourd’hui ce n’est pas juste pour partager une brève de ma petite vie, non c’est aussi pour partager mon expérience en matière de footing avec la poussette (et un 13kg dedans accessoirement).
Courir avec une poussette :
Nous avons toujours notre poussette Babyzen, 3 roues légères, maniable et confortable dont nous sommes toujours aussi ravis.

Après avoir glané quelques infos sur le net, j’ai enfilé mes baskets, installé Petit Bonhomme et jeté une bouteille d’eau sous la poussette.

Nous sommes partis sur mon petit tour de lac habituel pour tester.
Première prise en main,  notre poussette à une barre latérale et sur les petits chemins plats je teste plusieurs positions.

Derrière la poussette Babyzen, à 2 mains : pas confortable. Je suis gênée car trop proche de la poussette et voûtée dessus.
Je me décale donc sur la gauche pour avoir une foulée libre et le bras gauche libre aussi.
Tout de suite, les pas sont plus fluides, la main droite guide la poussette sans trop d’efforts et je peux me redresser, penser à ma foulée et mon placement.

Mon bras droit étant mon bras fort, j’ai bien tenté côté gauche mais je n’étais pas à l’aise.

Bien entendu le rythme est moins soutenu et il faut veiller à son dos, et position sinon le naturel reprend vote le dessus et on a tendance à se vouter.
Se redresser, regarder loin devant et juste garder la main en pince de crabe pour pousser la poussette sans réellement la tenir.

Cela nécessite un parcours peu accidenté.

 

footing Poussette babayzenCôté poussé, Martin n’a pas semblé remarquer la vitesse (comment ça je ne cours pas assez vite ? 😉 ).
Il a profité de la balade et admiré le paysage.

 

Il a voulu descendre à mi-parcours pour se dégourdir les jambes lui aussi.

 

Je précise que notre poussette n’a pas de suspension ou frein manuel.
D’où la nécessité de choisir un parcours peu accidenté.
Et surtout ne jamais laisser la poussette sans surveillance ou la lâcher.

Bref, de quoi se dépenser tout en emmenant Bébé!

En comparaison, je n’ai pas mis beaucoup plus de temps à faire mon « petit » tour puisque mon rythme était de 1km/h de moins.

 

 

Bref, un bon moment, à refaire avec plaisir ! Surtout que sous la poussette on peu glisser bouteille d’eau et collation 😉

Marie

marie

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Cours ! Je fais mon footing avec ma poussette Babyzen »

  1. Et tu arrives à courrir sans trop de difficultés avec la recaro ? Je n’ai pas encore osé essayer parce que rien qu’en se promenant j’ai du mal à la controler à une main tellement elle est maniable justement…

    • Hello, alors en effet, je n’ai pas rencontré de soucis.
      Je cours sur terrain plat, petit chemin de ma commune. En mettant la main au milieu à côté des boutons, j’ai trouvé au contraire que la poussette roulait plutôt bien droit 🙂

      Et avec la vitesse je trouve qu’elle tient bien la route 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.