Efluentmums3 : retour sur le salon parisien

Bonjour,

source http://www.makiandco.fr/blog/2010/12/1er-anniversaire-dentreprise/Le 3 décembre dernier, c’était mon anniversaire, mais c’était surtout le salon EfluentMums 3 !  Pour ceux et celles qui ont bonne mémoire, j’avais déjà participé en 2013 au salon EfluentMums 2 avec grand bonheur et plaisir.

Cet évènement regroupe plusieurs sentiments : plaisir, partage, découverte, liberté ! Et oui tout ça à la fois !

Ce salon est un salon dédiée aux blogueurs et blogueurs parents. 350 personnes, sur inscription, qui se sont retrouvées dans ce beau lieu qu’est le Palais Brongniart (place de la Bourse) à Paris.

Petite pause avant le train

Petite pause avant le train

Pour limiter ma fatigue, je suis partie la veille et j’ai trouvé un petit hôtel pas cher à proximité.

Les petits « soucis » techniques de l’an dernier avaient été pris en pris en compte et l’accueil (vestiaire) a été très rapide !

Nous sommes accueillis dans la nef du Palais, remplis de stands avec des grandes allées pour circuler et papoter entre blogueuses :).

Rosa et Marie au 1245

Rosa et moi sur le 1245 du jour 🙂

Je retrouve rapidement les (ex) nantaises comme Rosa, Emilie, Céline, Anne-Sophie, et bien d’autres mais moi et la mémoire des noms …

Je passerai une bonne partie de la journée avec Rosa qui connait pas mal de monde. On papote, on passe sur les différents stand, le tout rythmée par les tétées de son petit Manolo qui me permettent aussi de faire des pauses vu mon état début de grossesse fatiguée (et -5 ou 6kg à ce moment la) !

Quelques marques étaient déjà présentent l’an dernier mais des nouveautés avec stands dans la nef ont fait leur apparition et permettent de multiplier les contacts et découvertes.

La journée passe finalement toujours trop vite, comme d’habitude. Nous n’avons même pas le temps d’assister aux conférences toujours sur des thématiques blogs, de l’influence en général, du développement et des publications.

J’ai fait quelques photos (de piètre qualité avec mon téléphone), que j’ai posté sur Intagram, je vous les remets ici. Mes coups de cœur du jour (JPMBB, Recaro, Babymoov, Bébé Confort, Weleda, Eliott et le Loup, Vibel Nature, …)!

Bref, ce salon est un petit bonheur pour découvrir les nouveautés, échanger avec d’autres mamans et papas et passer une belle journée autours de la parentalité.

 

Des stars étaient aussi présentes, mais j’avoue que n’étant pas très people, je n’ai pas pris le temps de les voir ou photographier 🙂

 

La déco était soignée, nos suggestions de l’an dernier prises en compte et mises en œuvre (un coin repos, un vestiaire efficace, plus de place, …).

Une jolie thématique de couleur rose et jaune avec dress code.

Bref, une ambiance très agréable et une journée qui passe toujours trop vite !

 

Au plaisir de vous faire découvrir de nouvelles marques,

Marie

marie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.