Cette semaine c’est la SMAM (Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel)

Bonjour,

Et oui ce mois d’octobre est riche en événement.

Depuis dimanche 13 octobre, c’est donc la SMAM qui fait suite à la SIP (et notre participation)!

smam2013Le thème  Soutenir l’allaitement aux cotés des mères

Les objectifs:

1. Attirer l’attention sur l’importance du soutien par les pairs (Peer Counselling) pour aider les mères à établir et à maintenir l’allaitement.

 2. Informer les gens de l’efficacité du conseil par les pairs, et réunir les efforts pour développer les programmes de conseil par les pairs.

 3. Encourager les défenseurs de l’allaitement, quel que soit leur niveau d’instruction, à se proposer pour être formés pour soutenir les mères et les bébés.

 4. Identifier les contacts locaux de soutien communautaire pour les mères qui allaitent, afin de permettre aux femmes de trouver aide et soutien après l’accouchement.

 5. Inviter les gouvernements et les maternités au niveau mondial à activement mettre en œuvre les Dix conditions pour le succès de l’allaitement maternel, notamment la condition 10*(*Encourager la constitution d’associations de soutien à l’allaitement maternel et leur adresser les mères dès leur sortie de l’hôpital ou de la clinique.), pour améliorer la durée et le taux d’allaitement maternel exclusif.

Pour plus d’informations allez sur la page  action  SMAM

 

Vous avez peut-être entendu parlé des GTT (La Grande Tétée) organisées dans de nombreuses villes.

Elles étaient la, ces grandes tétées, pour lancer justement la SMAM et promouvoir l’allaitement, apporter soutiens et informations à toutes et tous.

 

A cette occasion, pas de « grand » article, mes positions en faveur de l’allaitement sont, je pense, connue.

Quelques petits rappels, photos et bonheur. Une reprise du travail en douceur et tout en continuant à allaiter et à donner le surplus !

Mais aussi depuis, quelques déconvenues, grève et fin d’allaitement rapide.

Et beaucoup, beaucoup, beaucoup de lectures (pendant et depuis) pour en apprendre encore et toujours, le sujet est passionnant et complexe !

Sans oubliez que se soigner et allaiter, c’est compatible : Le Crat !

 

Bonnes tétées à toutes, et bons soutiens à votre entourage !

Marie

marie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.