Mon « Vendredis Intellos » #2

Bonjour,

Un second vendredi ou j’essaie de me tenir à la chronique du vendredi pour les Vendredis Intellos.
Cette semaine, à quoi j’ai pensé, quelle thématique est ressortie de ma semaine ? La vie sexuelle des mamans (et par extension des parents !!).

Extrait de http://grumeautique.blogspot.fr/

Extrait de http://grumeautique.blogspot.fr/

Tout commence par une histoire de lecture … oui mais la lecture “pour maman” version interdite aux moins de 16 (à vue de nez – même si rien ne semble inscrit sur les bouquins ou sites de ventes de livres) …

Tout à commencé par le reportage de “C’est notre Affaire” – (une redif dimanche soir de mémoire de l’émission du 13 février – dispo en replay).

Les sujets de cette émission :

  • Séduction : les femmes prennent le pouvoir !
  • Du nouveau sur les sites de rencontres
  • Les sex toys pas chers
  • Entretenir sa cheminée

Que vient faire le ramonage de conduits la dedans ??? aucune idée …

1°) Pendant l’émission, une chronique sur la lecture érotique qui revient en force chez les ménagères à été présentée.

Extrait du site http://mazel-livres.blogspot.fr/ – article intéressant à lire !

Le succès du roman 50 nuances de Grey, je vous laisse découvrir les infos sur la page Wikipedia afférente, à relancé cette catégorie de romans.

Pour le moment, juste commandé sur Amazon, je vous posterai mon avis une fois lecture faite !

2°) Mon second lien vous renverra vers cet article, très sympa sur le sexe, être parents mais toujours un couple ! Que des bonne vérités qui font du bien a lire / relire.

Ne bavez pas trop devant la photo de Natalia, dites vous qu’elle a coachs, cuisto & co derrière elle ! Appréciez vous dans votre taille surtout si votre homme vous le dit 😉

Car si :

 Madame se sent belle = sexe;  Madame se sent moche = rien, nada

3°) Hier, sur la page FB des Vendredis Intellos, un article toujours dans le même esprit qui nous explique que les primipares attendent environ 6 semaines avant la reprise d’une activité sexuelle par voie vaginale. Un délai que les couples doivent anticiper afin d’éviter les sentiments d’anxiété et de culpabilité chez les femmes.

Alors Mesdames et surtout messieurs, soyez inventifs !

Par chez nous, la maternité nous avait donné pour consigne d’attendre au moins 1 mois …

Il s’est avéré que le nouveau-né et son nouveau-rythme, ne nous ont pas laissé beaucoup y réfléchir … Mais pour revenir en mode “croisières” il nous a fallu 6 bons mois … (je parle surtout en terme de sensations – pour que ce ne soit plus douloureux puis gênant).

Péchés mignons

Péchés mignons

4°)  Si toutefois les livres sans images ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours découvrir, les BD de péché mignon.
Des dessins actuels, des scènes humoristiques, de quoi partager des bons moments et se détendre à deux 🙂

En plus monsieur n’aurait pas d’excuses, il y a beaucoup d’images, rien de trop compliqué à lire, même fatigué !
fatigue
Et puis d’ailleurs en parlant fatigue, éviter de vous enfermez dans une spirale du “je suis fatigué(e)” … Penser à s’accorder des moments intimes avant 23h … car après une journée avec enfants / au boulot, puis une soirée à gérer les enfants / la vie de famille / les activités / les devoirs / …, c’est un peu … risqué !

Ca se fait un peu au détriment des “soirées tv” mais bon vu la richesse des programmes mieux vaut allumer les bougies (pour ceux qui ne connaissent pas, référence à un épisode de Malcom) et couper sa TNT 😉

5°) Une dernière découverte, beaucoup moins empreinte de légèreté mais toujours autours du sujet de la sexualité des mamans : le point du mari…
Quid ?suture
Et bien cette pratique, qui semble tomber en désuétude, consistait à recoudre une épisiotomie avec un point de plus (= de trop) afin de resserrer le vagin et donner plus de plaisir au mari…
Suture qui bien sur entraîne souvent douleurs et gènes pour la femme pendant longtemps …

Conclusion : 

Bref, une chronique orientée sexe, ou plutôt vie sexuelle car mine de rien, avant d’être mère, nous sommes souvent un couple, lié par des points communs, qui, pour moi, ne va pas sans ce plaisir charnel.
Au delà de l’aspect conception (plutôt pris de tête à calculer, compter, attendre des mois / années, …) le sexe est, de mon point de vue, une facette indispensable d’un couple épanoui. Un couple qui partage, ses envies, ses découvertes, ses expérimentation, ses besoins.
Un couple qui échange et désire, se désire. Un couple qui entretien la flamme, sait se parler et s’exprimer aussi sur ce sujet plutôt que de finir frustré et tendu…

Extrait de http://grumeautique.blogspot.fr/

Extrait de http://grumeautique.blogspot.fr/

Car tous les scientifiques restent unanimes sur le sujet : le sexe c’est bon pour tout (le psychique comme le physique).

Alors mesdames, bonne soirée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Mon « Vendredis Intellos » #2 »

  1. EXCELLENT! Sérieux, c’est super…

    J’ai trois enfants, la reprise a été a chaque fois différente. Le réapprentissage différent. Et l’évolution est surprenante…

    Merci pour cette article! Ouais, suis carrément emballée 🙂

  2. Alors là je suis pile dans ton thème du jour avec mon article pour les Vendredis Intellos. Les grands esprits (du sexe) se sont rencontrés!
    Je ne connaissais pas encore ta chronique du vendredi, merci la page facebook des VI!

  3. Ping : 50 nuances … Une lecture pimentée | les Aventures de Petite Bête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.