Mon filet à patate …

Notre besoin :

Petit Martin grandissant, son poids augmente, mais aussi son envie de suivre nos aventures ! Résultat, le porter dans nos bras tout en préparant à manger, vacant à nos occupations, ou se baladant devient vite pénible pour nos bras …

L’Ergobaby aurait pu s’y prêter mais au quotidien, mettre bébé dedans pour 5 minutes, pour se baisser, lever, bouger pas vraiment évident pour que 1° lui voit le monde , 2° cela soit confort pour nous de faire autre chose en parallèle.

Résultat, après recherche, j’ai pensé pour un mode sling sauf que nous n’avons pas d’écharpe sergé donc cela voulait dire : en acheter une (et des anneaux) et puis un sling ca reste assez gros et chaud au quotidien.

J’ai ensuite découvert le Tonga dans les rayons de chez Brindilles dans le rayon porte-bébé d’appoint.

Chemin faisant, j’ai lu des articles sur ce “filet” qui répondait parfaitement à mon besoin : rapide à installer, simple, léger … et toujours chemin faisant, j’ai fini par arriver sur le Suppori.

Ce qui m’a séduite (sur le papier – enfin l’écran) par rapport au Tonga : l’aspect tricotage plus serré (et donc j’ai supposé qui se déforme moins), les couleurs, la taille unique sans réglage ainsi que la forme ergonomique au niveau de l’épaule du porteur (répartis sur toute l’épaule et pas juste le trapèze.

Des liens :

Je ne vous ferai pas de descriptif du produit, vous pouvez toutes les infos “techniques” par ici.

Ensuite des liens qui comparent Tonga et Suppori si cela peut aider à se décider : Papotage autours du portage, et Aux Portes de Bébé.

Suppori – Notre achat :

Quelques sites vendent ce porte-bébé japonais en France. Séduite par leur site, j’ai acheté le notre sur 6gogne. De couleur orange pour être neutre, voyant et plaire à papa comme à maman !

Un paiement via paypal et quelques jours plus tard notre filet dans la boîte aux lettres : trop grand ! J’avais choisi la taille XL (je fais 1m73 et Ben 1m83) pour que cela nous convienne à tous les deux.

Mauvaise idée ! Pour ma part, le XL faisait arriver bébé bien trop bas (sous ma hanche) et donc ne me soulageais pas.

Un aller-retour par la poste (échange gratuit via le site de 6gogne) et la taille L testée : impeccable pour moi comme pour Ben.

Super 6gogne qui a assuré l’échange à la perfection !

Détails du suppori

Détails du Suppori

Notre utilisation :

Le filet à patate traine toujours au rez-de-chaussé, souvent sur le canapé ou le porte-manteau.

Il se met et s’enlève très facilement, est hyper léger (on ne le sent pas!) résultat, lors de départ en balade, je ne manque pas de le glisser sous mon manteau ou dans le coffre de la voiture ! Cela permet de “sortir” le bébé de sa poussette ou Ergo pour faire une pause et que le bébé voit mieux le monde auprès de nous.

Martin en Suppori

Martin en Suppori

Petit point négatif lorsqu’on “enfile” le bébé dedans, j’ai toujours du mal à passer ses pieds. Il faut veiller à ne pas coincer une jambe.

Une fois installé, le filet se remonte bien haut dans le dos et jamais de bascule du bébé. Les jambes ne sont pas non plus coupées (pas de marques).

Au niveau de l’épaule du porteur, pas de gène, on peut facilement bouger et faire les choses du quotidien avec bébé !

Le poids est vraiment bien réparti et surtout les bras soulagé ! Bébé repose sur la hanche et l’épaule du porteur plutôt que dans les bras.

Suppori – Conclusion :

Ravis du côté pratique, du prix, de la qualité et du vendeur (6gogne) et de l’utilisation que nous en faisons.

Reste à tester dans l’eau (pourquoi pas ?) puisque cela semble être une utilisation possible (mais un peu peur de le détendre j’avoue que ce soit en piscine ou en mer).

Edit : testé dans l’eau avec succès ! Séchage ultra-rapide.

SUPPORi en baignade

SUPPORi en baignade

 

Marie

marie

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Mon filet à patate … »

  1. je disais justement à mon cher mari hier soir qu’il va falloir trouver une technique (un nouveau neoud) pour mettre Lola dans notre écharpe…je crois que la réponse est trouvée 🙂 merci pour tout ce dont tu peux “tester” et recommander

  2. Ping : Les Créations de Marie : Mes occupations manuelles « Les Créations de Marie

  3. Ping : La SIP : Semaine Internationale du Portage | Les Aventures de Petite Bête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.