Hôôôô Soleil … Lunettes Ki et La

Disons que ces jours pluvieux (encore et encore …) et frais entrainent plus à enfiler pull et chaussettes !

Toutefois, samedi, journée estivale comme on aimerai en avoir tout le temps : 25°, soleil, petit vent … Temps idéal pour tester les nouvelles lunettes Ki et La reçue vendredi par l’intermédiaire de ConsoBaby !

 

La Marque :

Ki et La est une marque nantaise. Pour suivre leurs aventures et avoir plus d’informations, visitez leur blog : http://blog.kietla.fr/.

 

Les Modèles :

Lunettes Jokaki de Ki et La

Lunettes Jokaki de Ki et La

Ils proposent 3 modèles de lunettes adaptées à la morphologie des tous petits de 0 à 4 ans :

La Diabola de 0 à 1 an 1/2, la Jokaki de 1 à 2 ans 1/2 et enfin la Jokala de 2 à 4 ans.

Martin peut donc tester depuis vendredi la Jokaki, le modèle intermédiaire grâce à Ki et La et Consobaby.

Jointe avec une petite pochette, idéale pour ranger les lunettes et les emporter partout sans risque de les rayer ! Pas d’emballages superflus, ce qui est très bien aussi pour le côté écologique des produits.

Les lunettes sont catégorie 4, c’est à dire le maximum possible pour des lunettes de soleil. Avec des catégorie 4, impossible de prendre le volant ! Tant pis, c’est papa ou maman qui conduiront.

 

Le test des Jokaki par Martin :

Samedi, nous avons donc pu utiliser les lunettes à plusieurs reprises : le matin pour aller faire une petite balade et l’après-midi pour aller se baigner.

Lunettes Jokaki portée par Martin

Lunettes Jokaki portée par Martin

Les lunettes se règlent derrière par une bande élastique. Martin qui pourtant a une “grosse” tête (14 mois – en haut des courbes) est réglé au plus serré mais les lunettes tiennent déjà bien même sans la bande élastique.

Le petit plus futé : les élastiques se clipsent sur les lunettes résultat plutôt que de décoiffer bébé, on peut enlever les lunettes en déclipsant la bande (sans pour autant les dérégler). Ingénieux !

couleur Lunettes Jokaki Ki et La

Niveaux coloris il y a le choix, du discret au flashy, du total boy au très girly, de quoi contenter tous les parents !

Martin lunettes Decathlon

Martin avec les lunettes Decathlon – grosses montures.

Une fois sur le nez, Martin les a gardées sans même essayer de les retirer ! Lui qui avec son autre paire de lunettes (photo à droite) tente souvent de les enlever malgré de forts rayons, je pense que les montures beaucoup plus fines des Jokaki contribuent fortement à les rendre agréable à porter et à ne pas gêner le champs de vision de bébé.

Pour finir, le seul petit point négatif de ces lunettes, constaté à chaque utilisation, elles marquent le nez de Martin au niveau de la monture (il est rouge). Toutefois, vu qu’il ne les enlève pas de lui même, j’en déduis que cela ne le dérange pas du tout !

 

Conclusion :

Des belles lunettes, éco-conçues, nantaises, bien pensées, et à un prix raisonnable. De quoi offrir (se faire offrir) à bébé un été en toute sécurité 🙂 en plus d’être “mode”.

Et puis si toutefois le soleil daigne rester plusieurs jours par chez nous, il y a toujours le chapeau de maman pour s’abriter …

Martin avec le chapeau de maman

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Hôôôô Soleil … Lunettes Ki et La »

  1. Merci encore pour tes précieux conseils, j’avais gardé cet article pour le jour où, donc voilà, on s’est rendus compte qu’avec une ombrelle ça suffisait pas du tout… J’ai commandé grâce à ton article les 1ères lunettes de la miss chez Ki ET LA, pas encore essayées mais site super pratique et réception de la commande très rapide.
    Elles ont l’air assez rigides en effet, m’étonne pas que ça marque le nez, à suivre !

  2. Ping : Je rêve … | les Aventures de Petite Bête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.