Dans mon parc …

3 juin 2011 Marie et Oggy

3 juin 2011 – Marie et Oggy

 

A l’origine, une envie / besoin de pouvoir laisser Martin “seul” au rez-de-chaussé (tout est relatif, j’entends pouvoir aller à l’étage sans l’emmener avec nous par exemple, ou cuisiner …) sans que notre mimi Oggy national ne vienne lui miauler dans les oreilles (ou approcher ses griffes d’un peu trop prés) …

 

Résultat, nous nous sommes mis en quête d’un parc pour petit Martin à venir.

Les contraintes : qu’il soit pratique (tant qu’à faire !!) mais surtout esthétique ! Pas vraiment envie d’un “truc” au milieu de mon salon pendant au moins 1 an !

J’avais fini par trouver mon bonheur sur le site d’Eveil & Jeux. Un parc en bois, simple, d’une couleur gris ardoise. Ajouté à la liste de naissance, mes parents souhaitent nous l’offrir pour la naissance de Martin.

Commande passée, soucis plus tard (remboursement par chèque d’Eveil&Jeux sans aucune explications …) nous avons fini par comprendre leur logique : plus de stock réel mais un “faux” stock en ligne, résultat, “c’est la faute à l’informatique” … mouai mouai mouai … passons.

Résultat (bis) : plus de parc 🙁 Et impossible de trouver le nom du modèle en question pour le chercher ailleurs ! Aucune date de dispo sur Eveil&Jeux.

Et c’est la que Couffin-prive à eu la bonne idée de faire une vente Quax ! Vous ne connaissiez pas ? Et bien moi non plus ! Mais il va sans dire que c’était LE modèle du parc proposé par Eveil&Jeux ! Sauvés donc, au même prix que chez Eveil&Jeux, 1 mois plus tard (courant juillet) le parc était livré à la maison !

Marque : Le parc Marie Luce sur le site de Quax

Couleurs : Il existe en plusieurs coloris (beige, ivoire, antracite, marron, …).

Taille : 80*100cm, idéal je trouve pour l’encombrement dans la maison, tout en laissant de la place à bébé pour jouer.

Réglable en hauteur.

Je profite que Martin dorme (courant juillet, il avait un peu plus d’un mois) pour déballer et monter le parc ! (zut j’ai oublié de faire des photos désolée).

En attendant, au bout de même pas 1h toute seule (à maudire de ne pas avoir 3 ou 4 bras j’avoue …) le résultat était très agréable

parc marie luca Quax

Le parc de Martin avec tapis d’éveil

Une fois le bébé réveillé, il a eu le droit à une séance “test” dedans et a fortement apprécié. Cela ne devait pas non plus lui changer la vie : de par terre (sur couette moelleuse + tapis d’éveil), il s’élevait juste de 50 cm …

Le parc est en mode “haut” sur la photo précédente et celle-ci :

Martin dans son parc – Juillet 2011

 

Le temps a passé, les mois aussi. Martin a apprécié sont parc qui permettait pour nous une certaine sécurité (et un éloignement du sol et de ses saletés), et pour lui un cocon avec ses jouets du moment. De quoi aussi limiter envahissement dans le salon des joujoux !

 

Au fil, des mois, Martin s’est assis, tout d’abord en mode “haut” toujours dans son parc (à partir de décembre / janvier) et plus récemment (mi-mars), nous avons baissé le fond (opération qui se fait en 5 min avec une clef allen) pour qu’il fuisse tenir debout sans risque de basculer !

Martin assis et debout dans son parc

Sac range-jouets du parc

Il peut ainsi profiter de “nous” lorsque nous sommes à table ou en train de cuisiner tout en ayant son espace personnel.

En ce moment, il aime faire passer tout ce qu’il trouve entre les barreaux !

Et pour apporter une possibilité de rangement supplémentaire (courant février, voyant Martin à l’étroit dans son parc – ou plutôt trop de jouets dedans), j’ai ajouté un sac avec lacet qui permet de faire tourner les jouets.

 

Conclusion : un parc esthétique, pratique, toujours très utilisé par Martin et où roomba peut passer sans soucis dessous !

Je recommande.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Dans mon parc … »

  1. Ping : Les rangements dans notre maison « les Aventures de Petite Bête

  2. Ping : Mes ventes privées pour enfants | Les Aventures de Petite Bête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.