Un concert apprécié de tous !

Dans un précédent article, j’avais présenté le Tout Petit Festival et le concert que nous avions réservé.

Samedi, il y a 15 jours, nous avons donc pris la direction de Casson, pour assister au premier concert de Martin.

L’événement se passait dans une école maternelle.

Nous sommes arrivés un bon quart d’heure avant. La salle était bien fléchée et indiquée.

Accueillis par deux organisateurs du festival, en donnant notre nom, nous pouvons rentrés sans soucis.

D’autres parents et leurs petites progénitures sont la aussi, nous sommes invités après une dizaine de minutes d’attentes (des retardataires) à laisser les cosy, poussettes et nos chaussures dans l’entrée (l’école étant refermée à clef pour éviter les vols) et à passer dans la salle d’activité de la maternelle installée pour l’occasion.

A vue d’œil, nous étions environ une vingtaines d’adultes pour une dizaine de petits.

Martin devait être le plus jeune (pas le plus petit … petit costaud), et cela allait jusqu’au bébé commençant doucement la marche (tenue par les mains).

Petit Costaud

Petit Bonhomme et son Monsieur Costaud

Certains se déplaçant en rampant, à 4 pattes ou pas du tout comme Martin.

En entrant dans la salle, bébé sous le bras, nous découvrons un grand tapis carré en feutre d’environ4*4 mètres environ entouré de confortable coussin gris.

La musicienne nous accueille et nous invite à laisser nos bébés sur le tapis à l’intérieur du carré et de nous asseoir, nous les parents, autours sur les coussins en édictant la règle suivante : chacun fait attention à la sécurité de tous les enfants, tout en les laissant libre de mouvement.

Installés rapidement, nous pouvons apprécier le spectacle qui alternera violoncelle, percussions, chant, rythme par les deux musiciens assis à 2 diagonales opposées du carré.

Le plus intéressant, hormis l’écoute de la musique très agréable pour nous parents, était de regarder la réaction des petits. A la fois intéressés, intrigués, étonnés, très attentifs … c’était riche en enseignement !

Martin, ayant plus l’habitude d’être allongé, nous avons commencé à le mettre au sol allongés puis voyant son intérêt, je l’ai assis devant moi et il est resté muet mais les yeux grands ouverts et attentif pendant ces 30 minutes de plaisir.

A la fin, dur de partir et de finir la séance qui s’est finie par quelques minutes pour Martin allongé sur un nénuphar géant en bois, où la violoncelliste posait son instrument et pouvait partager les vibrations …

Encore une fois, bravo à ce duo belge qui nous a fait partagé un très bon moment !

Vivement l’an prochain pour découvrir une autre édition (très prisée) et d’autres spectacles avec petit bonhomme !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.