Sylvanian Families : la famille Lapin

Bonjour,

Un article mignon 🙂 Je vais vous parler des Sylvanian Families. logo_SylvanianFamilies

Extrait de Maman est au Musée

 

J’ai (re) découvert cet univers et la collection lors de la journée Efluent-mums2. Un lapin (ou plutôt une lapine) géante déambulait dans les couloirs.

Alors j’en ai profité pour me renseigner sur la marque, et raviver mes souvenirs !

 

 

Sylvanian Families : Il y a quelques décennies …

Petit retour en arrière (désolée je n’ai pas retrouvée de photo de moi).

Les familles Sylvanian ont été créés en 1985. Je suis moi-même née en 1983, rapide calcul, j’étais dans l’âge cible pendant ma jeunesse.

Extrait de Titi-Chan in Wonderland

Extrait de Titi-Chan in Wonderland

 

Résultat, j’avais pour ma part, une jolie maison et une famille ours ! Avec la maman, le papa, et les enfants. Un peu de mobilier histoire de meubler tout ça et pas mal d’heures à jouer avec.

Tout à fait comme sur la photo à vrai dire ou presque. Du moins dans mes souvenirs !

Chose surprenante, en voyant les lapins de mon petit bonhomme, mon papa a dit “ho c’est les Sylvanian Families, comme ceux de Marie !” … Comme quoi 🙂

 

Bref, en voyant cette édition toujours d’actualité, j’en ai profité pour les faire découvrir à Martin (oui même si c’est un garçon).

Il existe toute sorte de familles, sur des thématiques animaux.

Les Familles Sylvanian

Sylvanian Families : La famille lapin.

sylvanianLapins01Ici, nous jouons avec la famille Lapin. Donc il y a Papa Lapin, Maman Lapin, Petit garçon Lapin et Petite fille Lapin. Bien identifiable par des habits masculin et féminin (car une fois déshabillé, pas moyen de les différencier).

Petit bonhomme ne fait aucune différence sur les activités de chacun. Le papa fait autant la cuisine que la maman conduit la voiture pour aller à son “raiiil” (NDT : Travail).

Bref, les petits lapins profitent des activités de tous les jours dans leur nouvelle maison (en cours de construction). Repas en famille, jeux, bain, repos sur le canapé !  Et quand ils mettent le nez dehors : tour en voiture ou en tracteur.

sylvanian-families2

Mon petit bonhomme apprécie donc lier ses jeux habituels avec des personnes. Son monde grandit et il se met à jouer de long moment seul, ou avec nous, en mettant en scène les personnes.

Et si au hasard la famille Lapin rencontre des Playmobil, et bien ils font la fête ensemble 🙂

 

Et chez vous, les enfants jouent avec quoi ?

 

Marie

marie

 

 

 

 

 

 
, , , ,

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Sylvanian Families : la famille Lapin »

  1. A mon époque (je suis née en 1982) j’avais la même chose mais c’était “Les petits Malins” => tu sais, l’ours Gaby? Gaby Gaby Gaby Gaby, l’ami l’ami l’ami des tout petits, tourne le bouton, le bouton tout rond et je chanterai des chansons ^^
    bon ok je sors
    Très sympa la maison, tu l’a faite toi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.