Playmobil 123 : Quelle bande de sexiste !

Bonjour,

playmoPoussetteTout à commencé hier soir, en rangeant les jouets de Martin (chaque « typologie » dans une caisse en carton) où je suis tombée sur la poussette Playmobil123 que j’ai reconstituée avec son bébé et son parent … A germé l’idée de faire un article sur la réforme du Congé Parental qui est en marche (et qui est de mon point de vue une absurdité). congesParental

Plus d’info sur la page FacebookCongé Parental, et projet de loi et la pétition qui va avec  (que je vous invite à aller signer) !

 

Je voulais donc, pour illustrer un hypothétique article, prendre en photo la poussette Playmobil123 avec le bébé + la maman et une autre avec le bébé + le papa … Or, j’ai fait une affreuse découverte : Les créateurs de Playmobil123 sont HYPER sexistes !

Nous avons une belle collection de leur gamme (quasi tout d’occaz) et voici le résultat :

femmesHommesPlaymobil123

 

Hormis, mis à part le fait que la gamme « homme » soit 5 fois plus étendue que la gamme « femme » vous ne remarquez rien d’autre ?

robesfemmesMais si … regardez donc les tenues de ces personnages …

OUI, voilà ! Les hommes ne sont pas des simples hommes mais tous des travailleurs (pêcheur, éboueur, agriculteur, policier, pompier, pilote, …) et les femmes juste « bonnes » à avoir des robes à fleurs !!

Alors très sincèrement je suis un peu choquée … A l’heure de la parité, voir une marque si internationale être autant dans le clichée, me déçoit très fortement.

Les « mamans » sont-elles seulement bonnes à pousser la poussette ou à jouer les princesses ?  Et qu’on ne viennet pas me dire que « si elle travaille à la ferme » … car au final, elle est juste bonne à faire trotter un cheval avec une salopette ! Pas de quoi se féliciter !

Je compte d’ailleurs faire suivre ce billet à la marque pour avoir leur retour sur le sujet ! Et pourquoi pas un futur papa Playmobil123 qui pourra emmener ses enfants au parc ?

Qui pour surveiller les enfants au parc ?

Qui pour surveiller les enfants au parc ?

 

Et surtout à quand une femme pilote ou mécano chez Playmobil123 ? Car la, c’est un vulgaire cliché : papa au travail et maman au foyer.

Plutôt de les laisser choir sur leur banc à papoter torchons et serviettes … (ou peut-être portage et allaitement qui sait 😉 ) pourquoi pas une maman active et un papa en congés parental ?

mamansPlaymoBanc

Allez les filles, y’a le ménage à faire !

Pour plus d’infos sur la construction de nos enfants à partir de leurs jouets et de leurs jeux, une série d’article sur les Vendredis Intellos sur le sujet : « Contre les jouets Sexistes« .

 

Marie

marie

 

, , , ,

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Playmobil 123 : Quelle bande de sexiste ! »

  1. Ping : Playmobil – Leur réponse | Les Aventures de Petite Bête

  2. Faisant de l’escalade j’ai ete voir la boite « alpinisme » : c’est sympa, ya un rocher, une tyrolienne, des marmottes etc… Voyons la mise en situation :
    Deux couples heteros sont a la montagne : ces messieurs grimpent, mesdames… photographient les marmottes ! Non mais allo ???

    Viens mon coeur, on va aller t’acheter des Lego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.