Petite Belette

​Bonjour,
Plus de trois mois …

Trois mois que je n’ai pas pris le temps de me poser un ordinateur (car non écrire un article rapide depuis le smartphone ce n’est pas dans ma philosophie).

Petite Belette est née le 13 juin dans notre maison, dans notre salon. Il était 9h, le soleil était levé depuis longtemps mais la maison était encore toute endormie, volet quasi tous clos, à la lueur d’une bougie allumée dans la nuit pour accompagner son arrivée.

petiteBelette

Son arrivée

9h c’est aussi le nombre d’heure qu’il lui aura fallu pour cheminer jusqu’à nous, pour faire ce dernier travail ensemble et se laisser enfin découvrir.

Je ne raconterai sûrement pas plus son arrivée, pas plus que je ne l’ai fait pour Petit Bonhomme, car je trouve que ces moments intimes sont à nous.
Un mot conviendrai parfaitement à cet accouchement ainsi qu’aux 9 mois de grossesse l’ayant précédé : Exténuant.
La seule chose dont j’avais envie était de dormir … Enfin dormir sereinement.
A celles et ceux qui se demanderont « ce que ça fait » d’accoucher chez soit, je dirai que c’est juste idéal tant qu’on est prêt à se passer de la péridurale. Cela permet de vaquer à ses occupations dans SA maison, d’avoir tout son espace et non pas une simple chambre d’hôpital.
Notre sage-femme a été présente juste comme il faut, et mon mari également. Parfois une simple main posée dans le dos ou serrée très fort suffisent à donner du courage de continuer.
Petit Bonhomme a assisté à l’arrivée de sa sœur, discrètement, du haut de l’escalier.
Sur le coup, les 9h de travail ont été difficile à encaisser. Tout le monde ayant un discours « vu que tu as accouché très vite pour le premier, ca ne durera pas pour le deuxième ! » … Et même si je gardais dans un coin de ma tête la possibilité d’un accouchement un peu plus long, ça a été « beaucoup » plus long.
A refaire, je me plongerai dans un bain bien avant 6h30 …
A refaire, je ne changerai rien d’autre.
A refaire, je recommencerai, même si ça a été éprouvant – surtout à cause de l’immense fatigue accumulée sur les 9 mois précédents.
A celles qui hésitent, accouchez en structure sans hésiter, mais rentrez vite dans votre foyer (le jour même c’est maintenant possible). Retrouver votre chez-vous, votre calme et vos aînés …
naissancePetiteBelette

La vie à Quatre

Et puis depuis, il y a la vie à 4. Petit Bonhomme qui est doux et attentif avec sa sœur, même s’il ne veut toujours pas se faire appeler « grand-frère », il est bienveillant et adorable.
Et puis depuis, il y a le reflux de Petite Belette, ces crises de hurlements qui malgré le traitement qui permet de les atténuer, continuent à la surprendre et à déranger.
Il y a ces vomissements quasi quotidien pendant au moins 1 mois 1/2 qui au final sont dus à une intolérance / allergies (??) aux PLV (protéines de lait de vache – ces protéines passent dans le lait maternel, je suis donc sous éviction strictes de tous les produits à bases de lait de vache – finis le beurre, fromage et autres …).
Il y a ces soirs / nuits à pleurer et à se demander ce que tu as/avais Petite Belette …
Il y a ces journées à te porter pour que tu t’apaises et que tu dormes (enfin) …
Et puis il y a ces sourires, ces rires et tes 2 fossettes. Il y a tes « areuh », tes yeux tellement curieux, et ta vivacité !
Il y a tes grands yeux bleus en amande (tu les sors d’où ??) et tes traits fins.
Tu grandis doucement, bien plus lentement que ton frère !
J’en profite pour te mettre pleins de jolis vêtements et des belles couches assorties.
J’en profite pour te porter contre moi, que ce soit dans notre maison ou en sortie.
J’en profite, j’en profite car même si parfois on se sent désespéré à t’aider, tu as quasi presque 3 mois … déjà !
J’espère pouvoir trouver plus de temps pour revenir bloguer avec plus d’assiduité.
En attendant je poste des photos de notre quotidien sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter). N’hésitez pas à venir m’y retrouver.
Marie
marie
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Petite Belette »

  1. Marie je profite de ton post pour te faire un petit coucou et surtout te féliciter pour la naissance de petite Belette !!! C’est merveilleux cette arrivée au sein de votre foyer, un grand bravo et tous mes voeux de bonheur à votre petite famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *