Papoum : son premier abonnement

Bonjour,

Lors de son premier anniversaire, notre entourage a cherché des idées cadeaux ! Papi a offert à Petit Bonhomme un abonnement mensuel.

Papoum

Depuis, il renouvelle son abonnement tous les ans à date anniversaire. De quoi ravir Petit Bonhomme qui apprécie recevoir tous les mois son magazine, l’ouvrir et le découvrir.

Nous avions regardé ce qui se faisait dans le monde de l’édition et dans ce domaine, les éditeurs ont chacun leur best-seller.

papoum_bibliothèqueFinalement, nous sommes partis sur un des magazines bébé de Fleurus : Papoum.

Le magazine est varié, comporte des histoires courtes, des personnages récurrents (Juju et son doudou Papoum), des imagiers, … Petit Bonhomme écoute avidement les histoires de tous les personnages et n’hésite pas à intervenir pour ajouter sa toucher personnelle.

Le format de Papoum est vraiment pratique. A glisser dans un sac ou une valise, en voiture ou en balade, on emporte toujours quelques exemplaires.

De même, la matière cartonnée permet de résister aux lectures répétées et aux tournages de pages plus ou moins souple des petits !

Nous avons hésité pour ses 3 ans à passer à une gamme supérieure (moins « bébé »), Fleurus propose en effet des magazines enfants comme Abricot mais pour le moment, Petit Bonhomme est resté sur ses Papoum.

Le magazine existe en version papier, et en version numérique ! Bien pratique cette nouvelle option, car cela permet d’accéder à tous les magazines numeriques Fleurus depuis son ordinateur ou tablette.

Notre rituel du soir

Lecture du soir

Lecture du soir

Alors tous les soirs, notre rituel de couché se répète. Maman Petit Bête et Petit Bonhomme prennent « 2 livres » (voir 3), dont un Papoum, et c’est parti pour le moment lecture, sur les genoux, l’un contre l’autre.

Un temps calme en fin de journée, où les histoires permettent de faire la transition avant d’aller se coucher.

Puis, Maman Petit Bête chante une petite chanson (qu’il faudra que je vous mettes sur Youtube … Création Maison à base de tracteurs et moissonneuse 😉 ), un petit câlin et hop une douce nuit pour tous.

 

Marie

marie

logoS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *