Mon salon à moi : Efluentmums2 !

Bonjour,

badgeEfluentMums

efluentMums242Si vous vous souvenez, j’ai passé une bonne semaine bien chargée ! Et ce n’est pas peu dire. Levée à 4h30 le mercredi, couchée à 23h30 … j’avoue que “ça pique” comme on dit 🙂

Mais l’excitation est la et permet de se motiver (si si même après une nuit avec 40° de fièvre pour petit bonhomme & les réveils qui vont avec).

Arrivée au train de 6h, je retrouve Rosa et Emilie, tout aussi réveillées que moi 🙂

Puis, train (sans encombre), métro 4, métro 3 avec une certaine facilité la encore ! Et nous sortons à Bourse où Silvia nous y attend.

3 rues plus loin (merci le GPS du téléphone), nous voici arrivée devant l’entrée ! Tenture rose et spots, le ton est donné ! Perso j’adore ce côté ultra girly !

Une petite attente pour déposer nos manteaux et récupérer notre badge et c’est parti à l’assaut de ce lieu déjà magique à mes yeux.

efluentMums201Par où commencer ? Que faire. Il est déjà presque 10h et la première conférence m’intéresse. J’y file donc.

Le thème “Comment devenir un influenceur digital ?”. efluentMums243J’y suis restée l’heure entière, bien intéressée par le sujet et les intervenants. J’y reviendrai dans un billet dédiée aux conférences / atelier auxquels j’ai assisté.

13h j’assiste aussi à la conférence sur le thème : “Ce que les blogueurs ont à dire”.

Ensuite, même si j’aurai pu passer la journée à écouter les conférences, je suis partie faire le tour du salon. Sur 2 étages, nombreuses marques étaient présentent pour partager leurs nouveautés, répondre à nos questions et échanger nos coordonnées.

efluentMums1

Plan du salon EfluentMums2 à l’Atelier Richelieu (Paris)

Pour ma part, sur l’intégralité de la journée j’ai visité :

Kiddy, Babyzen (Recaro), Lego, Vtech, Babymoov, Evian, Weleda, Walea, Pabobo, Luc et Lea, Britax-Romer, Sylvanian Families et les toilettes décorée par les blogueuses mode de chiottes !

Ce qui fait déjà pas mal de choses.efluentMums233

efluentMums234J’ai aussi participé à la tombola organisée au profit des Rois du Monde.

Je me suis faite masser les mains et avant-bras sur le stand Weleda, quel bonheur. Et discussions très agréables avec les esthéticiennes présentent. Une vrai parenthèse calme dans cet effervescence !

16h30, après avoir récupéré mes affaires au vestiaire (et le swap en retour), j’ai été à mon atelier : “Comment transmettre la bonne info à ses lecteurs ? avec Evian”. L’atelier lui aussi très enrichissant et qu’on aurait voulu voir durer mais 1h, c’est 1h !

Passage en speed pour voir Mme la MinistreefluentMums214 et entendre quelques questions sur le congés parental (bientôt réduit à 2ans 1/2 + 6 mois) mais Najat Vallaud-Belkacem n’entend pas du tout les questions, et répond des choses beaucoup trop politique ! Vous pouvez relire l’article ici à ce sujet.

Et puis retour à l’inverse, métro 3, métro 4, train et voiture pour rentrer me coucher 🙂 !

Tout s’est super bien passé !

Un grand bravo à l’équipe de Parole de Mamans pour l’organisation énorme ! Merci aux marques et conférenciers pour leur disponibilités et écoute (même pour toutes nos questions).

Toujours quelqu’un de disponible, des petits détails bien pensés (tables à langer par exemple).

efluentMums237Des choses à manger et à boire tout au long de la journée, ravissant les papilles :).

Des à-côté géniaux, le swap, la tombola, le concours de cup-cake (magnifiques), des peoples, des blogueuses que j’ai pris plaisir à saluer / parler, … Bref, de l’effervescence pendant toute la journée qui a permis de tenir et en profiter non-stop !

 

La journée aurait pu durer 24h ca ne m’aurait pas gêné afin de profiter de tous et toutes les activités !

Le tout clôturé par une prestation de Rose à laquelle je n’ai pas pu assisté (le train le train !!). Et son partage avec les blogueuses présentent.

A faire en plus la prochaine fois :

– Que les marques proposent leurs dossiers de presses sur clef USB car 4kg500 de “papiers” ça fait lourd dans le métro/train).

– Prendre le temps de rencontrer plus de blogueuses (une salle “neutre” ca serait sympa 🙂 ).

– Prendre ma matinée le jeudi matin pour se reposer !

 

Bref, hâte de pouvoir retourner à une prochaine édition, tout en prenant le temps de planifier des rencontres avec les blogueuses que j’apprécie et que je suis qui y étaient aussi mais que j’ai loupé.A très vite pour plus de détails sur les conférences et atelier 🙂

Merci à vous de me suivre et de faire de moi une Efluent Mum 🙂

Marie

marie

Et un article reprenant tous les articles sur le sujet chez Papa Online ! Merci 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Mon salon à moi : Efluentmums2 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.