Mon salon à moi : Efluentmums2 !

Bonjour,

badgeEfluentMums

efluentMums242Si vous vous souvenez, j’ai passé une bonne semaine bien chargée ! Et ce n’est pas peu dire. Levée à 4h30 le mercredi, couchée à 23h30 … j’avoue que « ça pique » comme on dit 🙂

Mais l’excitation est la et permet de se motiver (si si même après une nuit avec 40° de fièvre pour petit bonhomme & les réveils qui vont avec).

Arrivée au train de 6h, je retrouve Rosa et Emilie, tout aussi réveillées que moi 🙂

Puis, train (sans encombre), métro 4, métro 3 avec une certaine facilité la encore ! Et nous sortons à Bourse où Silvia nous y attend.

3 rues plus loin (merci le GPS du téléphone), nous voici arrivée devant l’entrée ! Tenture rose et spots, le ton est donné ! Perso j’adore ce côté ultra girly !

Une petite attente pour déposer nos manteaux et récupérer notre badge et c’est parti à l’assaut de ce lieu déjà magique à mes yeux.

efluentMums201Par où commencer ? Que faire. Il est déjà presque 10h et la première conférence m’intéresse. J’y file donc.

Le thème « Comment devenir un influenceur digital ? ». efluentMums243J’y suis restée l’heure entière, bien intéressée par le sujet et les intervenants. J’y reviendrai dans un billet dédiée aux conférences / atelier auxquels j’ai assisté.

13h j’assiste aussi à la conférence sur le thème : « Ce que les blogueurs ont à dire ».

Ensuite, même si j’aurai pu passer la journée à écouter les conférences, je suis partie faire le tour du salon. Sur 2 étages, nombreuses marques étaient présentent pour partager leurs nouveautés, répondre à nos questions et échanger nos coordonnées.

efluentMums1

Plan du salon EfluentMums2 à l’Atelier Richelieu (Paris)

Pour ma part, sur l’intégralité de la journée j’ai visité :

Kiddy, Babyzen (Recaro), Lego, Vtech, Babymoov, Evian, Weleda, Walea, Pabobo, Luc et Lea, Britax-Romer, Sylvanian Families et les toilettes décorée par les blogueuses mode de chiottes !

Ce qui fait déjà pas mal de choses.efluentMums233

efluentMums234J’ai aussi participé à la tombola organisée au profit des Rois du Monde.

Je me suis faite masser les mains et avant-bras sur le stand Weleda, quel bonheur. Et discussions très agréables avec les esthéticiennes présentent. Une vrai parenthèse calme dans cet effervescence !

16h30, après avoir récupéré mes affaires au vestiaire (et le swap en retour), j’ai été à mon atelier : « Comment transmettre la bonne info à ses lecteurs ? avec Evian ». L’atelier lui aussi très enrichissant et qu’on aurait voulu voir durer mais 1h, c’est 1h !

Passage en speed pour voir Mme la MinistreefluentMums214 et entendre quelques questions sur le congés parental (bientôt réduit à 2ans 1/2 + 6 mois) mais Najat Vallaud-Belkacem n’entend pas du tout les questions, et répond des choses beaucoup trop politique ! Vous pouvez relire l’article ici à ce sujet.

Et puis retour à l’inverse, métro 3, métro 4, train et voiture pour rentrer me coucher 🙂 !

Tout s’est super bien passé !

Un grand bravo à l’équipe de Parole de Mamans pour l’organisation énorme ! Merci aux marques et conférenciers pour leur disponibilités et écoute (même pour toutes nos questions).

Toujours quelqu’un de disponible, des petits détails bien pensés (tables à langer par exemple).

efluentMums237Des choses à manger et à boire tout au long de la journée, ravissant les papilles :).

Des à-côté géniaux, le swap, la tombola, le concours de cup-cake (magnifiques), des peoples, des blogueuses que j’ai pris plaisir à saluer / parler, … Bref, de l’effervescence pendant toute la journée qui a permis de tenir et en profiter non-stop !

 

La journée aurait pu durer 24h ca ne m’aurait pas gêné afin de profiter de tous et toutes les activités !

Le tout clôturé par une prestation de Rose à laquelle je n’ai pas pu assisté (le train le train !!). Et son partage avec les blogueuses présentent.

A faire en plus la prochaine fois :

– Que les marques proposent leurs dossiers de presses sur clef USB car 4kg500 de « papiers » ça fait lourd dans le métro/train).

– Prendre le temps de rencontrer plus de blogueuses (une salle « neutre » ca serait sympa 🙂 ).

– Prendre ma matinée le jeudi matin pour se reposer !

 

Bref, hâte de pouvoir retourner à une prochaine édition, tout en prenant le temps de planifier des rencontres avec les blogueuses que j’apprécie et que je suis qui y étaient aussi mais que j’ai loupé.A très vite pour plus de détails sur les conférences et atelier 🙂

Merci à vous de me suivre et de faire de moi une Efluent Mum 🙂

Marie

marie

Et un article reprenant tous les articles sur le sujet chez Papa Online ! Merci 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Mon salon à moi : Efluentmums2 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.