Mon dressing de grossesse

Bonjour,

Lors de ma première grossesse, j’ai été moins malade que pour celle-ci mais sur le plus long terme, résultat je n’ai pas eu à reprendre le travail. Mes sorties étaient rare, et ma « garde robe » de grossesse limitée.

J’avais acheté 1 ou 2 lots du le bon coin, utilisé mes tee-shirts en jersey, et récupérés 2/3 trucs autours de moi.

Bref dans mon dressing de grossesse, du, un peu grand, un peu style décontracté (non pas jogging quand même ! ) : au total 2/3 jeans (bleu, blanc, noir), 2/3 pantalons plus léger pour l’été, et un maillot de bain de baleine grossesse.

La fatigue et le mal de dos ne m’avait pas motivé à coudre quoi que ce soit … Bref un carton pas très fournis surtout pour se présenter au boulot.

 

Alors pour cette seconde grossesse, reprenant le travail dans mon 4eme mois, il m’était un peu nécessaire d’avoir autre chose que des pantalons trop grand qui me tombent dès que je marque ou à l’inverse un peu serré qui me gène dès que je suis assise.

Et ca tombe bien, ce sont les soldes en ce moment !

 

Les marques que j’ai découverte

Moodkit

Grâce à Rosa,  j’ai découvert et pris plaisir à la voir utiliser ses ensembles Moodkit tout au long de sa grossesse et même pendant plusieurs mois après !

Mettant harmonieusement en valeur le corps, il souligne le joli ventre rebondis, se porte en toute saison – en dessous comme au dessus, et s’ajuste à toutes les morphologies.

Pour ma part j’ai choisi 2 kits, un plutôt hivers (jambes longues et bras longs) et un plutôt été (brassière et culotte haute). Livraison ultra rapide, service au top !

Et pour le moment, 2 photos portés (extraites de mon compte Instagram – MariePetiteBete).

 

Bref à suivre mais le système de pression qui permet de garder le bidon au chaud, le confort et la douceur donc vraiment comme une seconde peau qui tient chaud sans étouffer la peau (pourtant je suis du style à bcp transpirer d’habitude).

Ca ne m’étonnerai pas que d’ici la fin je craque pour un Moodkit rouge …

 

Séraphine

Grâce à google, et quelques mots clefs simple type « vêtement de grossesse », j’ai pu découvrir cette marque. Jusque la, je n’avais pas vraiment pris le temps de flâner sur des sites dédiés aux vêtements de grossesse ou bien les magasins que je faisais avec un rayon maternité ne proposaient que des pièces ultra basique (tee-shirt jersey, jean’s simple, …), bref rien de glamour / valorisant je trouvais.

Seraphine m’a séduite avec ses jolies couleurs (j’aime la couleur !!), ses matières chaudes et des produits glamours.

A réception (compter quelques jours – le paquet vient de l’international !), j’ai été très étonnée de voir des produits de qualités, des matières douces et agréable au toucher. Bref, du « beau vêtement » !

Ma commande (+ un legging noir simple, + une paire de collant noire) :

serphineIG_1

Tregging Séraphine

Tunique et legging Séraphine. Tee-shirt à rayures Verbaudet.

Tunique et legging Séraphine.
Tee-shirt à rayures Verbaudet.

J’ai porté jusqu’à maintenant le Tregging, et pendant toute la journée, la sensation de ne pas le sentir, un très grand confort.

Idem pour la tunique et le legging. Aussi confortable pour bosser que pour jouer avec Petite Bonhomme.

La tunique (en partie en bambou) est ultra douce, et le jean’s parfaitement ajusté !

Et puis vous pouvez vous pâmer en disant porter les mêmes vêtements que les stars ! Kate Middleton, Alicia Keys, Gwen Stefani ou encore Elodie Gossuin, toutes ont portés du Séraphine ! C’est la classe quand même ? 🙂

 

Pour une prochaine commande, j’ai déjà quelques pièces en tête … Et ils proposent aussi une jolie gamme allaitement ! De quoi encore craquer allègrement 🙂

 

 

 

J’ai plutôt été raisonnable en achat ?

Encore à découvrir

Véronique Delachaux

A venir encore, une commande (pepsi comme j’aime) sur Shoowroomprivé de la créatrice Véronique Delachaux : 

Commande Showroomprive.com, Véronique Delachaux

Commande Showroomprive.com, Véronique Delachaux

 

Okaïdi

Et une commande Okaïdi 🙂

okaidiGrossesse

Vous avez d’autres marques / bons plans à me recommander ?

 

Et pour retrouver tous les looks des autres mamans du mois :

Fashion Mama sort le cuir, Labonoccaz  a une jolie robe qui me donne envie, Shopping addict nous propose des looks mère-fille à croquer et Evelyne nous parle d’une illustratrice qui a un coup de crayon que j’aime bcp

Marie

marie

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Mon dressing de grossesse »

  1. Coucou, je viens de découvrir ton blog et je le trouve super sympa ! Allez, hop, je te mets dans mon blogroll 😉 Moi je viens d’en recommencer un. L’ancien a été supprimé par erreur par blogger, + de 4 ans d’articles envolés, horrible ! Bref, tout ça pour te dire que moi aussi pendant ma 2ème grossesse (et grâce à Rosa), je me suis énormément habillé en moodkit. J’avais le gris clair d’hiver (pantalon long + manches 3/4) et le noir d’été (culotte haute + brassière), c’était trop bien et super conforatble. Je l’utilise encore pendant l’allaitement avec ma puce d’un mois 😉

    • Et bien, Rosa a fait des émules 🙂 En tout cas, elle a raison car c’est bien taillé (et pourtant avec les collants et leggins je les trouve souvent pas assez long ! ), et super confort tout en étant utilisable aussi bien en mode « cool » qu’au boulot 🙂

  2. Hey ben, tu vas pas être cul nu lol

    Moi, j’avais acheté un jean noppies sur ShowroomPrivé aussi, je l’avais adoré!!

    La Redoute et les 3 Suisses font des trucs sympa aussi 😉

  3. Salut, je te suis et je vois que tu es bien équipée!
    Moi aussi j’ai adoré le #moodkit , surtout le marine, je trouve qu’avec un jean on peut tout mettre, et surtout le foncé je trouve que ça amincit héhéhé faut ire j’avais pris pas mal de kilos. En plus, il tient assez chaud pour ne pas être congelée, vues les températures en ce moment, et pour le décolleté aussi j’adore!
    A mon époque moi y’avait pas les robes….:-( Et sinon tu as Colline aussi sur vertbaudet pour les tuniques à mettre par dessus justement le moodkit, vraiment pas mal question prix!

  4. Ping : Mon look de maman est... rigolobo ! - UntiBebe family - Blog Maman, Famille, lifestyle & voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.