Mes “amis” pour allaiter.

Allaiter ne fait pas mal (j’y reviendrai plus tard), allaiter c’est naturel … mais allaiter avec quelques accessoires ça peut aider (en plus de bien s’informer et s’entourer) !

Alors pour y mettre de ma petite patte, voici mes petits débuts et mes astuces “pratiques” !

Accessoires d'allaitement

Premier “ami” : Tout d’abord, des coussinets d’allaitements fait maison, une dizaine de paire et ce n’est pas trop ! Pourquoi ? car il ne faut JAMAIS garder des coussinets humides (pour éviter macération, crevasses &co … ca donne envie 😉 ) et le temps de les laver, qu’ils sèchent (3 épaisseurs c’est long) et surtout pour en disperser partout dans la maison pour en avoir à portée de main c’est bien pratique !

Résultat chez nous : une paire de rabe sur ma table de nuit (pratique quand on “explose” la nuit car bébé change son rythme 🙂 ), dans la chambre de Petit Bonhomme à côté du fauteuil où je l’allaite (soir et nuit), et le reste dans la salle de bain après la douche !

Second “ami” : Ensuite, un autre accessoire qui permet d’éviter de trop mouiller les coussinets ci-dessus, mais aussi de désengorger des seins un peu trop tendu (voir douloureux) lorsque bébé tête : la coquille.
En effet lorsque le second sein est tout aussi tendu que celui qui est tété, je n’hésite pas à mettre une coquille qui permet de désengorger le sein, le soulager, et peut-être dans le futur récupérer mon lait (pour le moment il fini dans le lavabo).

Une amie m’avait prêté des coquilles Avent mais sincèrement, j’ai été déçue car elles sont mal conçues, et ne font que fuir ! La seule chose “bien” est la partie plate qui permet de les reposer à plat sans risquer de renverser le contenu.

Résultat lors d’une commande sur Beauté Au Naturel j’en ai profité pour prendre une paire de coupelles Medela.
Et je pense que cette marque a vraiment la réputation de spécialiste pour l’allaitement pour une bonne raison ! Car les coupelles sont bien étudiées, l’ouverture beaucoup plus grande que sur les Avents, bien plus confortable et pratique !

Attention par contre à enlever les coupelles avant de remettre bébé au lit car Avent ou Medela, il y a une fente sur le haut pour vider plus facilement la coupelle … Résultat, inondation lorsqu’on se penche vers l’avant 🙂 (on se fait avoir 1 ou 2 fois … sympa d’éponger à 3h du mat’)

Troisième ami : des bons soutient-gorge pour la journée (avec des clips simple à mettre / enlever et aussi des brassières simple pour la nuit (au moins pour maintenir les coussinets) surtout si comme moi vous avez tendance à “couler” …

Quatrième ami : des bouteilles d’eau aux mêmes endroits “stratégiques” que les coussinets car allaiter ça donne soif 🙂

Je pourrais continuer la liste longtemps : un bavoir (pour les rots / régurgitations de bébé), une lingette (pour vous essuyez vous quand bébé déborde 😉 ), des bons cousins, un fauteuil confortable, des vêtements adaptés, un papa aux petits soins, un smartphone avec une appli pour noter la durée et le sein de la tétée (le papier / crayon ça marche aussi), … mais après, chacun(e) aura ses petits trucs pour améliorer le côté “pratique”.

Bon Glouglou

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Mes “amis” pour allaiter. »

  1. Salut Marie!
    Bon perso moi j’ai des coquilles Avent et je les aimais bien (maintenant tout est régulé chez moi donc plus de fuites dpnc j’utilise plus)… Donc je pense que ça doit dépendre des poitrines! 🙂

  2. Ping : Medela « les Aventures de Petite Bête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.