Lit d’appoint par Nuna, modèle Sena

Grâce au site Consobaby, j’ai eu la chance de tester le lit Sena de chez Nuna.

Cela tombait à pic, car la tente Pop Up de Martin n’était plus utilisable car il ne voulait plus y rester allongée et faisait un peu le souk dedans !

Nous avions bien un lit parapluie (d’occaz – merci le bon coin) mais au montage fastidieux, au sac de rangement compliqué … Bref, comme mon avis va vous l’expliquer, ce lit d’appoint de chez Nuna tombait vraiment à pic !

Présentation de la marque :

Quand j’ai découvert que j’avais été sélectionnée, j’ai commencé par me renseigner sur la marque Nuna qui jusqu’à maintenant n’avait jamais fait parti des produits que nous avions choisit.

J’ai donc découvert qu’ils proposaient lit parapluie, mais aussi chaise haute évolutive, cosy, poussette et transat pour bébé.

Produits Nuna

Produits Nuna

Nuna est une marque des Pays Bas, leur usine est orientée dans des pratiques « vertes ».

Il est vrai que le design de leur produit a beau être moderne, aucun n’a jamais retenu mon attention. Ca c’est vraiment une histoire de goûts et de couleurs !

Présentation du lit  :

noticeNunaQue demande-t-on à un lit parapluie ?

Être facile à transporter, monter, et confortable.

Le Sena répond de façon TOP à 2 critiques et de façon classique au troisième.

J’ai donc reçu le lit et essayé de le monter toute de suite.

A noter que la notice est très bien détaillée, avec des photos claires !

Sac de transport du lit Nuna, modèle Sena

Sac de transport du lit Nuna, modèle Sena

J’ai commencé par apprécier fortement le sac de transport, grand, large, fermé par un cordon il dispose d’une poignée rembourrée, très agréable pour le transporte !

Je découvrirai par la même occasion en rangeant le lit que ce sac un peu plus grand que le lit évite de se « battre » pour faire rentrer le lit comme c’est le cas avec tous les autres lits parapluies que j’ai eu l’occasion d’utiliser ! (et donc finir en râlant ou en ne mettant pas le sac de transport !!

Petit point négatif toutefois, le poids et encombrement de ce lit qui reste similaire à un lit parapluie classique. J’imagine qu’il est difficile d’allier le système de montage (révolutionnaire et ultra pratique) avec un poids plus léger ! Les ingénieurs ont encore du boulot devant eux :).

Ensuite, j’ai commencé à monter le lit et … il m’a fallut moins de 5 secondes !  Comme le montre cette vidéo de démonstration, il faut moins de 5 secondes pour déplier ce lit et le rendre opérationnel !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=O8OcN-5CEcs]

Autant dire, j’ai trouvé ça « waouh » !! Car parfois les vidéo-démo sont prometteuses et la réalité différente … Mais la ce n’est pas le cas !

A l’occasion, nous ferons une vidéo-démo en condition réelle si besoin !!

Puis une fois le lit monté, j’ai eu l’agréable plaisir de constater que le matelas était épais ET matelassé ! Autant dire, pas une vulgaire planche où bébé est mal installé ! Plus besoin de transporter un matelas en plus ou d’ajouter un autre substitut ! Le simple matelas suffit largement pour passer de bonnes nuits biens douces 🙂 (voir la photo ci-dessous ma mains serre le matelas …

Lit d'appoint Nuna modèle Sena

Lit d’appoint Nuna Sena

Résultat on déplie le lit, pof pof et le tout est monté !

Voulant allez plus loin dans le test de ce lit, j’ai aussi monté le mode « berceau » même si vous vous doutez bien qu’à 19 mois Martin n’y dormira pas !

Il s’agit d’un morceau qui s’enfile sur le lit, se clipse (boutons pression) et peut rester fixer lors du pliage / dépliage. Pas besoin de répéter l’opération à chaque utilisation. Bien pratique et bien pensé !

Afin de donner de la consistance, 2 barres métalliques sont à ajouter sous le matelas (glissière + scratch). Le tout se rangeant aisément dans le sac de transport.

Barre de soutient pour le berceau du lit Nuna - modèle Sena

Barre de soutient pour le berceau du lit Nuna – modèle Sena

Lit Nuna en mode Berceau - modèle Sena

Lit Nuna en mode Berceau – modèle Sena

Votre tout petit peut alors passer des nuits en tout sécurité et votre dos vous remercie pour éviter de se baisser le prendre tout au fond du lit.

Un lit d’appoint évolutif tout au long de la vie de votre enfant.

A noter que de part son design, il peut aussi très bien service de parc d’appoint, pas trop encombrant, et sécurisé.

Utilisation du lit :

Nous avons pu utiliser déjà 3 fois ce lit.

– Première utilisation, lors des fêtes afin de faire dormir Martin dedans pendant 3 nuits (+ les siestes).

– Deuxième utilisation, lors d’une journée hors de chez nous pour une sieste.

– Troisième utilisation, lors de la venue d’une amie à la maison, pour y faire dormir sa fille de 8 mois.

Les avantages : 

– Un montage ULTRA-SIMPLE, je dirai même encore plus aisé et bienvenue que la tente pop up de Martin.

Lors de l’utilisation de nuit, Martin n’étant pas rassuré dans sa chambre seul, nous avons « rapatrié » le lit dans notre chambre en moins de 10 secondes.

Pour dire, j’ai même replié le lit sans allumer la lumière (du tout), et remonter le tout en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. J’ai ADORE !!

– Un confort du matelas très appréciable ! Pas besoin de se trimballer un second matelas pour adoucir la nuit. Gain de place évident.

– La housse pour transporter le lit qui est facile à mettre / enlever / fermer / transporter !! Super idée.

– Le mode berceau qui permet de garder bébé plus prés de soi.

Les inconvénients : 

– Comme tous (ou beaucoup) de lit d’appoint, il reste lourd à transporter et prend un peu de place dans le coffre (comme un lit parapluie quoi).

– Sa taille qui est de 60*100 je trouve cela bien dommage car mon fils à 19 mois fait déjà 85 cm … et résultat même cousin qui est venu après noël chez nous (3 ans) n’a pas pu dormir dedans … Nous avons du remonter notre ancien lit parapluie.

C’est le seul point très négatif que je trouve à ce lit pourtant ultra pratique et bien pensé (plutôt que de se battre avec un lit parapluie à monter / clipser / déclipser).

Peut-être que la marque envisage-t-elle un lit similaire en 120*60, standard des autres marques ?

Lit Sena installé - Nuna

Lit Sena installé – Nuna

Le dernier mot au papa :

« Mais pourquoi les autres marques ont-elle inventées autre chose que le lit Sena ? »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.