La SIP (Semaine Internationale du Portage)

Bonjour,

avatarCette semaine c’est la SIP (non je n’ai pas le hoquet). La SIP c’est la Semaine Internationale du Portage.

Le portage a de nombreuses vertus et permet de se libérer les mains en de nombreuses circonstances. Le portage au quotidien c’est juste un équipement de 500 grammes pour pouvoir crapahuter avec bébé partout où bon vous semble !

Le portage physiologique c’est respecter l’ergonomie du dos de votre enfant et le votre et rendre ces moments confortables pour tous !

Et le portage ce n’est pas juste de 0 à 6 mois ! Le portage c’est aussi avec un bambin de 13kg, 95cm et plus de 2 ans. Ca permet de revenir du parc quand on est fatigué, finir une balade un peu longue, faire la sieste dans une journée trop occupée, … Bref c’est l’idéal au quotidien non ?

Et ça soulage les bras des porteurs 😉

Le portage c’est un vaste monde de modèles, matières, formes et utilisations 🙂. (Attention c’est addictif !)

logo-2013

Par ici, on a porté au début en JPMBB et en écharpe sergé, puis on est passé à l’Ergobaby et ici pour les balades, le Suppori et le Sling.

On a aussi testé et utilisé le Maxi-Taï de Ling Ling d’Amour, article à venir :).

Bref, on emporte toujours dans le coffre ou autours de nos épaules un moyen de portage voir 2 ! Histoire d’avoir toujours la possibilité de mettre Martin sur notre dos et se balader 🙂

 

Bref vous l’aurez compris, on n’est pas prêt de s’arrêter 🙂

 

Alors si l’envie  de vous joindre à moi, de découvrir le portage, avoir des conseils ou tout simplement passer un bon moment vous dit, venez samedi à Nantes, rencontre entre parents-porteurs.

sip2013

 

Marie

marie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « La SIP (Semaine Internationale du Portage) »

  1. Ping : Cette semaine c’est la SMAM (Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel) | Les Aventures de Petite Bête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.