Kiddy : Guardianfix Pro 2 – siège auto bouclier

Bonjour,

Depuis sa naissance, Petit Bonhomme a été, à ses débuts dans sa coque Recaro, puis dans un siège groupe 1 Axiss (un bonheur pour le dos des parents) .

Malgré un âge annoncé de 4 ans, l’Axiss est arrivé à ses limites quand la tête de Petit Bonhomme était rendu plus haute que l’appuie tête (réglé au maxi) et le harnais devenait lui aussi difficile à fermer …

Résultat : besoin d’une solution pour rouler en toute sécurité!

Notre voiture est isofix et les récentes études incitent à utiliser des sièges boucliers : plus sécurisés (et étoilés par les crash-tests allemands). Pour plus d’informations (j’étais moi aussi septique), n’hésitez pas à consulter ce blog : Sécurange spécialisé dans le domaine qui explique les avantages.

La marque : Kiddy

siège auto Kiddy isofix Guardianfix Pro2Rencontre avec la marque lors du salon E-Fluent Mums 2. J’ai pu apprécier le contact et découvrir leurs modèles.

macaronKiddyKiddy  est une des marques phares dans le domaine du siège bouclier, et de nombreuses fois récompensée est la marque.
Avec plus de 30 ans d’expérience sur le secteur, kiddy compte parmi les fabricants de grand renom de sièges pour enfant en Allemagne. Le nom kiddy est synonyme de tradition, innovation et internationalité.

Par utilisation du moteur de recherche, Petit Bonhomme (+de 2 ans, 14kg) rentre soit dans les catégories des groupes 1 ou des groupes 123.

Notre choix s’est porté vers un groupe 123 qui est évolutif dans le temps (jusqu’à 12 ans ? On verra dans quelques années, je referai un billet 😉 ).

Le seul isofix est le Kiddy Guardianfix Pro2.

 

Le siège : Guadianfix Pro2

Installation

Le siège reçu dans un gros carton, il est plus imposant que lourd 🙂kiddyInstallation01

Le colis contient :

– le siège auto

– le bouclier

– la notice (qui se conserve dans une petite trappe au dos du siège, super astucieux)

– 2 clips isofix jaune.

Après étude du siège et présentation à Petit Bonhomme, direction la voiture !

Nous avons une clio estate (break).

Après un peu de ménage sur la banquette arrière, j’ai péniblement bataillé pour installer les 2 clips jaunes isofix. Peine perdue, ils ne restent en place que le temps de la photo.

clips isofix Kiddy

La mousse de la banquette les font ressortir inexorablement. Vu qu’ils ne servent que de guide, et bien tant pis, ca sera fixé en isofix sans ces foutus clips !! (qui au passage m’ont bien arraché les mains à me battre avec la banquette :D).

J’avoue que la partie isofix (déjà constaté comme galère avec notre embase de cosy Recaro) s’avère aussi la plus compliquée. Heureusement qu’une fois fixé, on n’en parle plus pendant 5 ans !

Et hop une fois les clips installés, voici le rendu dans la voiture (Petit Bonhomme n’a pas voulu adopter de suite le nouveau siège, pas trop de changement trop vite 🙂 ).

kiddyInstallationVoiture08

Guardianfix Pro 2 Kiddy et Travel Pal DionoLe siège prend toute la place sur sa place de la banquette. Il reste largement au milieu de quoi glisser les fesses d’un adulte mais pour un court trajet quand même !

Notre voiture reste une voiture avec banquette, et non pas 3 vrais sièges à l’arrière. En tout cas, le Travel Pal est parfaitement adapté et Petit Bonhomme peut attraper dedans tout ce qu’il y souhaite encore plus facilement que depuis l’Axiss.

Utilisation

 

Depuis l’installation (mi-mars), nous avons finis par supprimer l’Axiss en expliquant à Petit Bonhomme que le sièkiddyIsofix06ge devenait trop petit et les risques que cela impliquait.

Il a donc intégré l’info et est monté avec plaisir dans le nouveau siège (pas rouge !).

Première installation avec le bouclier sans soucis, il a direct levé les bras à ma demande et m’a laissé le temps d’attacher la ceinture (qui demande un petit coup de main quand même).

Quelques petites interrogations sur le bouclier. Faut-il l’enfoncer ou pas ? J’ai décidé que non, je le mets sans forcer sur le ventre de Petit Bonhomme. Je me dis que la prétention de la ceinture fera largement son boulot.

Kiddy m’a répondu en indiquant qu’il convient de laisser le passage d’une main à plat entre le bouclier et le ventre de l’enfant.

Premier essai sur un mini-trajet, rien à redire. Petit bonhomme n’y voit rien à redire non plus.

Deuxième essai direction la mer (1h15 de trajet environ) et la encore, aucun soucis. Que ce soit avec tatou dans les mains, un tracteur, livre ou autre, il s’en débrouille très bien.

 

Et résultat au retour, on incline le siège en prévision d’une sieste récupératrice et là encore bonne idée … Empaffé en moins de 5 minutes.

kiddyIsofix03

 

Bref, un réglage au petit oignon par la poignée supérieure, un confort tip top, la sécurité idéale selon les crash-test, vraiment un siège qui a toutes les qualités.

 

ampouleAttention, petit test ce week-end. Le siège avec bouclier laissant plus de latitude à l’enfant, Petit Bonhomme a testé le « j’ouvre ma porte tout seul avec sa poignée » alors qu’on était sur l’autoroute à 130km/h …

Belle frayeur mais j’avais eu la brillante idée (sortie d’on ne sait où !) de mettre la sécurité enfant il y a à peine 15 jours.

 

Et si l’idée vous dit d’en acheter un (je vous le recommande, car vraiment petit bonhomme l’a adopté sans soucis !), Babywalz propose 10€ de réduction par ici 🙂

 

 Marie

marie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Kiddy : Guardianfix Pro 2 – siège auto bouclier »

  1. Coucou superbe siege auto, j’aimerais bien un avoir un aussi beau et sécure pour mon ma petite puce de 18mois <3
    Rassures-toi, personne ne peut ouvrir une porte de voiture lorsque l'on roule à 130km, il y a beaucoup de résistance.

  2. Merci pour ce super retour ! On a opté pour le dos à la route dans notre voiture principale, mais dans notre 2e voiture pas de place pour un rear-face donc on est passés face route et on a failli choisir un Kiddy aussi, le dernier sorti « Phoenixfix Pro 2 », sauf qu’avec bouclier il faut une sacrée longueur de ceinture, ce qui n’était pas le cas de notre petite Kia…donc la miss se retrouve in fine avec un siège face route à harnais…tout ce que je ne voulais pas ;-)) Mais bon, on a opté pour un Britax/Römer, ce qui me rassure pas mal qd même.
    Merci pour le bon plan Babywalz, car je n’ai toujours pas acheté la salopette imperméable, je vais donc en profiter !

      • Hello Marie !

        Bizarre, j’ai pas reçu de mail m’indiquant que tu m’avais répondu, j’ai pourtant souscrit aux notifications.
        Nous avons en effet une Logan break, la fameuse Dacia bien moche !! Moche, mais efficace coté coffre et possibilité de siège RF !
        Cependant, j’avais lu qu’il valait mieux éviter que le siège RF touche le siège avant et clairement c’est pas le cas dans notre voiture, ça touche…je suis étonnée qu’un espace soit possible dans certaines voitures car un siège RF prend bcp de place, oui !

        Sinon la petite famille va bien mais les parents sont HS (bcp plus fatigués que lors des 1ers mois de notre ainée !). La miss a bcp de douleurs (reflux surtout) qui rendent les journées et nuits régulièrement dures dures…mais pour l’ainée c’était pareil et ça s’était arreté net aux 3 mois donc encore 1 mois à tenir !
        Et dire que je devrais reprendre le taf dans 3 semaines…!!!

        Mais sinon elle s’éveille bien et fait des sourires depuis ses 1 mois, le bonheur d’observer cette volonté d’interaction si petit déjà !
        Et notre ainée est ravie d’avoir un bébé à la maison 😉 Avec nous c’est parfois un peu plus costaud mais rien de dramatique, juste la normalité suite à l’arrivée d’un autre enfant dans la famille !

        bisous

  3. Bonjour Marie,
    Après les couches lavables, je retrouve ton blog en recherchant comment faire un sling 😉 Et de fil en aiguille ici !
    Le siège semble sympa, quid de son utilisation par temps chaud ??? Mon petit bonhomme est de plus en plus difficile à faire rentrer dans son axiss 🙁
    Merci
    Pauline

    • Bonjour Pauline 🙂
      Pour le kiddy, nous avons rajouté une housse blanche qui s’adapte sur le siège (lien vers la housse) depuis qu’il se met à faire chaud et sans hésitez, Petit Bonhomme y est très bien. Que ce soit pour s’endormir après une balade ou passer du temps quand on a un peu de route à faire.

      La housse est en plusieurs partie et est vraiment respirante et douce.

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *