J’aime lire : la carte de bibliothèque de Martin

Pour ma part, j’ai toujours aimé lire, mais encore plus, aller à la bibliothèque pour « faire mon petit marché »,  découvrir les nouveautés, pouvoir tester des nouvelles choses et quelque part « s’obliger » à lire dans les délais les livres 🙂

Enfant ou ados, je pouvais passer des soirées (même après le couvre-feu) avec la lampe de poche à lire un bon roman (souvent policier), j’ai donc tout de suite accroché avec l’idée d’inscrire Martin à la bibliothèque et qu’on puisse y aller ensemble pour partager ce plaisir de découvrir de nouveaux livres !

Sa bibliothèque « maison » est déjà bien fournie (plus d’une dizaine de livre offerts), que l’on lit avec grand plaisir et qu’il semble apprécier !

Comment cela se passe : nous nous installons confortablement, côte à côte et même lorsque Martin est un peu grognon, cela le calme, il s’intéresse fortement aux images, regarde attentivement, écoute ce que l’on raconte !

Une première lecture attentive du texte, en ne manquant pas d’expliquer les nouveautés puis on regarde de nouveau chaque page pour que Martin puisse découvrir seul tout ce qu’il souhaite !

Martin lit

Martin lit

Fort de ces expériences, nous avons pris la poussette pour aller s’inscrire à la bibliothèque de la commune 🙂

Une petite bibliothèque, proposant tous types d’ouvrages aussi bien pour adultes, qu’enfants (même en anglais !!) avec possibilité de prendre 4 livres / personnes pendant 3 semaines ! De quoi se faire plaisir et découvrir pleins de choses.

13€ annuel pour l’abonnement Famille, j’ai donc pris aussi ma carte et nous voilà ayant chacun empruntés des livres adaptés à nos ages 🙂

cartes de bibliothèque de Ligné

N’étant pas ouvertes tous les jours, nous profitons surtout des mercredi pour y aller !

livres empruntés à la bibliothèque

Ben, lui, est épaté par l’attention que porte Martin aux livres et aux histoires qu’on lui raconte et prend plaisir à lui en conter !

Prochaine étape : aller participer à l’atelier « conte » pour les petits proposés 1 fois par mois (mais c’est à 9H30 alors souvent, nous ne sommes pas levés ! :-D).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.