Des places “familles”

Petite découverte sur le parking du “Auchan” hier après-midi (Sillon de Bretagne – 44), des places familiales au 2ème (et dernier) étage du parking de la zone commerciale.
Après avoir monté les 2 rampes, je découvre les 90 places en question, bien signalisées et accueillantes !

En effet peu de personnes montent dans les étages supérieures dans cette zone et résultat des places à gogo surtout en semaine (même le mercredi après-midi).

Panneau Places Familiales

Panneau Places Familiales - Sillon de Bretagne (44)

Je me gare donc facilement en constatant qu’en effet les places familiales sont comme promises plus larges et cela est matérialisé par des doubles bandes blanches.

Comme vous pouvez le constater, ma voiture fait toute petite sur ces places ! Résultat de quoi ouvrir toutes les portes en grand, sortir poussette et bébé sans soucis ! Plaisir !!!

Notre clio estate sur une place familiale

Notre clio estate sur une place familiale

Me voilà donc parée : Bébé dans son carrosse, carte bleue et soleil ! C’est parti … mais je vais trouver un petit truc qui cloche rapidement : je suis au deuxième étage et il va me falloir descendre au rez-de-chaussé pour entrer dans la galerie. Pas de soucis, je me dirige vers les escalators prévus à cet effet … et la : surprise :

Icône en haut des escalator

Icône en haut des escalators

Oui, oui, vous avez bien vu … je n’ai pas le “droit” de descendre avec ma poussette les 2 escalators menant au rez-de-chaussé pour rejoindre la galerie. Mon bébé à 5 mois et n’est pas encore en age de descendre debout en me tenant la main … Et du “haut” de ses 8kg, je ne me vois pas le tenir dans mes bras, poussette et sac dans l’autre bras !
J’ai balayé des yeux le plateau mais aucun autre moyen (ascenseur par exemple) pour descendre. Ne voulant pas sauter en rappel, j’ai tout de même pris les escalators, bébé bien accroché et frein enclenché !

Escalators

Escalators

Donc en conclusion, une bonne idée qui se voulait judicieuse … il est possible de s’y garer et d’emprunter les escalators mais éviter de les prendre avec des chaussures qui glissent et prévoyez une poussette avec frein !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Des places “familles” »

  1. hihi mieux vaut en rire non ? tant que ta poussette aura de bons freins use et abuse de ces places 🙂 par contre à éviter lorsqu’il pleut des cordes ! tout shuss ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.