De longue nuit … en Dodo Bambou (Lulu Nature)

Bonjour,

La marque : J’ai découvert la marque Lulu Nature un peu après le début de mes recherches. La marque fabrique et travaille en France et plus particulièrement en Vendée.

Modèle choisit : En plus de la dOOble Nature précédemment présentée, j’avais aussi choisit une couche de nuit : la Dodo Bambou.

Taille : Taille unique (5-15kg),système de pressions avec ce modèle.

L’insert : Un insert est fournit avec, il se plie en deux et se glisse dans la poche très facilement. Il est simple d’y ajouter d’autres insert si nécessaire. Pour notre part, 2 inserts pour la nuit pour Martin.

La culotte : Il faut donc ajouter une culotte par dessus cette couche. Ici, soit en laine disana, soit popolini au début et maintenant des culottes PUL  faites maison (présentées sur mon site).

Le système de fermeture : Par pression qui se clipse très bien et permet un bon ajustement. Il est possible de rabattre (voir photos) afin d’ajuster au mieux la hauteur de la couche.

Utilisation : depuis que Martin fait 4kg500, en nuit uniquement.

Fuites : Aucune jusqu’à maintenant mais cela vient plus de la culotte (couche peu ou très pleine). Ultra absorbante, Martin a parfois dormi très longtemps et fait plusieurs tétées pendant la nuit !

Marques : Les cuisses ne sont presque pas marquées ! La couche tient très bien sans marquer. Le micropolaire intérieur assure l’effet fesses-au-sec et permet à Martin de rester parfois de 19h à 12h (avec pause tétées dans la nuit 😉 ) sans aucunes traces ni irritations.

Séchage : Très long – jusqu’à 3 jours en mi-saison en intérieur. La couche est en bambou, double épaisseur. Elles sont parmi les plus longue à faire sécher (même dans nos couches de nuits).

Photos : Photos sur Martin :

Nos avis :

Marie :

– Très bien pour  nuit (même gros pisseur 😉 car sinon comme toute couche classique + culotte elle est énorme !

– Pas de marque et jamais de fuite.

– Pas d’odeur ni de traces (tâches) malgré des selles.

– Facilement ajustable par les pressions et évolutive.

– Pas d’irritations sur les fesses de bébé !

Ben :

– Rien de particulier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *