Utilisation du siège auto Stage (Joie)!

Bonjour,

 Voici mon second  article sur à ma sélection d’ambassadrice Joie Puériculture.

Mon premier article vous présentait le siège auto Stages groupe 0+/1/2 que nous avons pu recevoir et installer dans nos voitures !

Depuis il a fait pas mal de kilomètres, transporté plusieurs enfants aux gabarits différents. Désolée, je n’ai pas pris la peine d’avoir des accidents pour tester sa résistance ;-).

Siège auto testé avec Martin :

siège auto stage groupe 123 JoieNous étions donc resté à l’installation du siège auto dans notre twingo, juste après ça, en selle !

Première installation comme les suivantes, Martin peut monter dans son siège auto seul. L’assise est large et lui permet d’être à l’aise, sans être serré.

La têtière se règle très facilement avec sa poignée et permet un réglage instantané une fois l’enfant assis !

Martin est assis bien en hauteur et peut voir par la vitre avec plaisir.

La forme évasée du fauteuil permet d’être bien assis, sans être comprimé, tout en étant sécurisé.

Pour attacher Martin, on passe le harnais, et clic clac, on serre et aucun soucis. La sangle coulisse nickel (mieux que sur notre Axiss !). Bref un petit bonheur.

 

Et la manette sous le siège auto Stage pour régler l’inclinaison est elle aussi bien pensée. Utilisable même depuis la place avant, le siège auto bascule facilement et à plusieurs degrés !

 

Nous avons tout de même laissé notre autre siège auto pouic-pouic (30€ chez carrouf) mais Martin a vite compris que le plus confortable était le Joie 😉

Qui est Joie  ?

Profitons aussi de ce billet pour découvrir un peu plus la marque Joie. Car personnellement, avant de vous faire découvrir leurs produits, je ne les connaissais pas du tout !

 

Marie pour les Aventures de Petite Bête : Joie Puericulture semble être récente dans le marché français, depuis quand cette marque existe-t-elle ?

Louis pour Joie Puériculture : Crée en 2011 par une équipe de pro de la puériculture, ayant tous travaillés chez le n°1 modial. Depuis mars 2013 la marque est présente en magasin spécialiste en France.
Petite Bête : J’ai pu constater des « made in UK » sur le siège auto, est-ce que la marque fabrique ses produits en Europe ?

Joie Puériculture  :  Non, les produits sont fabriqués en Chine, à l’exception de certaines parties faites au UK.
Petite Bête : Comment sont choisi les matériaux, une volonté de produit respectueux de l’environnement est-il mis en avant ?

Joie Puériculture  : Oui, l’usine est certifiée ISO 14000 depuis des années (par exemple les eaux usées sont recyclées pour être utilisé pour le lavage des sols, des panneaux solaires ont été installés depuis 2003, etc.), les matériaux sont choisis pour être tous recyclables. Les matières premières proviennent exclusivement de grandes marques, ce qui permet de s’assurer de la provenance et de la qualité de ces matériaux.

 

Petite Bête : Les produits sont innovant et comportent de nombreuses petites astuces agréables. Comment la marque pense-t-elle à tout ça ? (ce qui n’est pas forcement le cas chez les autres fabricants).

Joie Puériculture  : voir ci-dessus, même si la marque est récente, l’équipe et l’usine a plus de 25 ans d’expérience, ils ont inventé le Travel-System, le lit parapluie, la balançoire pour bébé, etc. 

 

Petite Bête : Une dernière question, la marque ne propose pas (encore) de poussette 3 roues. Est-ce un choix de rester dans une démarche urbaine?
 Joie Puériculture  : Il existe une poussette 3 roues, plutôt urbaine il est vrai, pas encore importée en France.

Siège auto testé avec d’autres enfants :

Une petite série de tests réalisés par une petite puce de 2 ans et un petit gars de bientôt 4 ans.
Comme vous pouvez le voir le siège auto Stage est vraiment adapté à tout le monde !
Nous avons eu besoin de déplacer le siège auto dans notre Clio Estate. Résultat en 2 clics le siège auto était démonté remonté sans soucis !
(Et l’opération inverse tout aussi rapide !)
Et petit accident de parcours, un accident pipi dans le siège auto. Ni une ni deux, papa Petite Bête qui n’avait pas encore manipulé le siège auto l’a démonté / déhoussé en moins de 5 minutes et remonté tout aussi rapidement et sans notice 🙂

Conclusion :

L’avis de Papa Petite Bête :

Après plusieurs mois : toujours très satisfait du siège auto Stage!

Les bretelles se règle toujours aussi facilement, la boucle du harnais qui a tendance a toujours se positionner sous les fesses de l’enfant se récupère facilement, le déhoussage/rehoussage sans notice en un temps record est un véritable plaisir (déhousser un objet : autre siège, casque moto a toujours été une galère au remontage !).

Par contre toujours le même défaut, les bretelles qui se coincent dans le dos de l’enfant au moment de le positionner, et avec la têtière qui enveloppe bien la tête de l’enfant, on est obligé de le ré-avancer pour les décoincer, ce qui dans une twingo quand on mesure 1.80 m peu vite devenir agaçant.

 

L’avis de Maman Petite Bête :

Un siège auto qu’à l’utilisation nous trouvons bien agréable à utiliser en tant que parents. Rapide à régler même en cas de changement de gabarit, à incliner (multi inclinaison) en cas de petite sieste en voiture.
A installer comme à laver la aussi, 0 défaut.
Après plusieurs mois d’utilisation, nous n’avons donc rien à lui reprocher. Que des louanges 🙂
Seul bémol : il n’est pas isofix ! Dommage.
Marie
marie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.