50 nuances … Une lecture pimentée

Un de mes précédent billet portait sur des livres que j’avais en projet de lire, sans trop de rapport avec ma vie de maman, mais plutôt avec ma vie de femme / de couple.

50 nuances de Grey

50 nuances de Grey

Depuis ces quelques semaines, j’ai lu (dévoré) la trilogie entière de cinquante nuances de Grey (25€ les 3 sur le bon coin, comme neuf !!!).

Chaque livre est un bon pavé de 500 pages, écrit toutefois de façon agréable à lire, avec une histoire qui se suit bien, pas mal de rebondissement, et ne demande pas à sauter des pages de descriptions (comme j’ai pu le faire ds des livres comme le seigneur de anneaux par ex !).

Bref, livre classé dans la catégorie érotique car en effet les scènes de sexe y sont détaillées, pas ‘crues’ mais explicites.

Toutefois, même si l’histoire tourne autours du pendant sado-maso de M. Grey, Ana (l’heroine du film) tend à rendre ca a portée de n’importe qui de par sa jeunesse, méconnaissance et naïveté…IMAG1263

Pour tout dire, mon mari s’est même mis à le lire, à déjà fini le tome 1 et entamé le 2 lui qui pourtant n’est pas un amateur de roman « de fille » !

L’histoire du milliardaire (M. Grey) est agréable et on se prête à rêver de gagner au loto pour faire de même …

Toutefois, la dextérité sexuelle qu’Ana (jeune vierge de 21 ans au début du bouquin) acquiert (beaucoup) trop rapidement pendant ses quelques parties de jambes en l’air rendent l’histoire un peu éloignée de la réalité.

Canard vibrant.

Canard vibrant.

De même que ses 2 orgasmes quasi systématiques lors de rapports !

Prendre du plaisir oui, mais rester proche de la réalité dans un livre permet tout de même de lui donner du crédit.

Les magasins de sextoys sont maintenant fun, ouvert et plus réservés à une clientèle de sexshop !

Les coloris, les matières, beaucoup d’objets sexuels, mais aussi de jeux à faire à deux, et idées se trouvent à portée de main !

Pas besoin de tomber dans le monde sado-masso de M. Grey à tous les coups !

Bref, une trilogie sympa à lire, qui fait découvrir une littérature avec un style sympa.

À prêter aux copines ;).

Nb : Et si vous êtes en manque d’idées coquines, mêmes après ces lectures, un magasin londonien a surfé sur la tendance … Tout une collection déclinée dans pleins de gadgets pour adultes ;).

Vu à Londres

Vu à Londres

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « 50 nuances … Une lecture pimentée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.